Barre-toi, barre-toi qu'il dit. Tu ne le reverras plus avant longtemps ton monsieur Albert. Pas avant longtemps. Alors barre-toi... barre-toi...
Raymond Queneau
Lutter contre le chômage restera évidemment la priorité du gouvernement.
Bernard Cazeneuve
Celui qui le matin a compris les enseignements de la sagesse, le soir peut mourir content.
Confucius
Nous faisons à l'état de veille ce que nous faisons en rêve : nous commençons par inventer et imaginer l'homme que nous fréquentons - et nous l'oublions aussitôt.
Friedrich Nietzsche
Un méfait est rarement perdu.
Gilbert Cesbron
Quelles que soient les circonstances, on n'est jamais heureux d'apprendre qu'on a cessé d'intéresser.
Harry Bernard
Il estoit jà l'arriere saison de l'automne, et finissoit l'esté.
Jacques Amyot
Qui viole une meuf, se fait serrer par les keufs.
MC Solaar
Le malheur, la souffrance, proviennent d'une incompréhension des événements. Si l'on a foi en Dieu, on comprend que ce qui nous arrive est pour notre bien : on ne souffre plus
Nahman de Bratslav
Quelquefois, il me semble que le désert ne se trouve pas aux confins de notre pays, mais qu'il s'étend au seuil de notre âme !
Nathan Bistritsky
On ne fait pas les révolutions avec de l'eau de rose.
Nicolas de Chamfort
Il pleure dans mon coeur - Comme il pleut sur la ville ; - Quelle est cette langueur - Qui pénètre mon coeur ? - O bruit doux de la pluie - Par terre et sur les toits ! - Pour un coeur qui s'ennuie - O le chant de la pluie !
Paul Verlaine
J'ai des rapports extrêmement ambigus avec les contrepèteries : je les trouve toujours et elles ne me font jamais rire. C'est extrêmement pénible.
Pierre Desproges
Ses cheveux semblaient deux masses d'or, mais ils étaient trop abondants et bourrelaient son front bas de deux profondes vagues chargées d'ombre, qui engloutissaient les oreilles et se tordaient en sept tours sur la nuque.
Pierre Louÿs
Un peu de vice vaccine.
Roger Gouze
Petit Socrate bois ta ciguë.
Tristan Derème