Les commodités, munies d'une seule demi-porte inférieure et placées dans la salle, permettaient à leurs usagers de continuer la conversation commencée à la table.
Raymond Queneau
Des mots : avec des mots on fait et on défait comme on veut.
Elena Ferrante
Tel Epoux de bonne mine, De grand air, de taille fine, Pour les combats d'amour paroissait un trésor Dont l'Epouse en confidence Dit, après l'expérience : Tout ce qui reluit n'est pas or.
Guillaume Amfrye de Chaulieu
Les froids s'adoucissent sous les Zéphyrs, le printemps disparaît sous les pas de l'été, qui périra aussitôt que l'automne, père des fruits, sera venu répandre ses dons, et bientôt cette course ramène l'hiver inactif.
Horace
Au récit que fait l'homme crédule des friponneries dont il fut facilement la dupe, nombre d'auditeurs le plaignent moins comme victime qu'ils ne le regrettent comme proie.
Jean Antoine Petit-Senn
Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.
Jean Jaurès
Il fallait se détourner des questions morales et politiques, gangrenées par le poison de l'actualité, et se réfugier dans les déserts arides de la métaphysique, en compagnie d'auteurs dont il était exclu qu'ils s'attirent un jour la souillure de l'intérêt journalistique.
Jérôme Ferrari
C'est le miracle de l'amour de n'avoir pas besoin de mots pour se comprendre.
Laure Conan
On se trompe toujours lorsqu'on ne ferme pas les yeux pour pardonner ou pour mieux regarder en soi-même.
Maurice Maeterlinck
Le porno enlève au sexe le mystère, la révérence et la transcendance.
Nikki Gemmell
Ne copiez pas la nature. L'art est une abstraction. Au contraire, amenez votre art en rêvant devant elle et pensez davantage à la création.
Paul Gauguin
Jeune femme à vieux mari, c'est noix dure à croc pourri.
Proverbe Français
Vie de pourceau, courte et bonne.
Chien sournois Mord en tapinois.
Proverbe Russe
L'important dans toute légende, ce n'est pas tellement qu'elle soit vraie ou fausse, que les faits rapportés soient exacts, c'est que l'histoire ait pu basculer à un moment pour devenir plus vraie que la vérité elle-même.
Thomas Keneally
J'entends le vent du nord Qui bugle comme un cor C'est l'hallali des trépassés.
Tristan Corbière