Et bêtes par-dessus le marché... Et bêtes... - Ca, il y en a qui en tiennent une couche. - Ils se croient malins, et ils ne disent que des bêtises, d'une taille...
Raymond Queneau
Et depuis un an, je me répétais tous les jours que j'aurais préféré mourir avec eux. Mais mon coeur battait obstinément. Et me maintenait en vie. Pour mon plus grand malheur.
Agnès Martin-Lugand
Un homme se réalise pleinement dès qu'il se libère du distinguo entre vérité et mensonge.
Ahmadou Kourouma
Oui, pensa-t'elle, la vieillesse peut servir à cela, donner sa bienveillance, parce qu'on n'attend plus avec impatience et colère des choses, qui, ne venant pas, nous rendent hargneux envers ceux qui les ont.
Alice Ferney
Il y a des enfants qui portent partout avec eux une vertu efficace. Les difficultés fondent en leur présence, tandis que d'autres amènent toutes sortes de complications, sans même qu'ils aient à bouger un doigt.
André Dhôtel
On ne peut pas à la fois être sincère et le paraître.
André Gide
Les camarades, la vie peut-être nous en écarte, nous empêche d'y beaucoup penser, mais ils sont quelque part, on ne sait trop où, silencieux et oubliés, mais tellement fidèles !
Antoine de Saint-Exupéry
Nous sommes tous en train de mourir, et comme des eaux qui se perdent sans retour, nous allons sans cesse au tombeau.
Bible
Pas de place pour elle dans cette famille qui, le 1 janvier, ne mettait pas un pied dehors pour éviter d'avoir à verser des étrennes au concierge.
Christophe Boltanski
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons.
Frédéric Beigbeder
Le vent laisse d'étranges traînées sur le quai de nos certitudes.
Hubert-Félix Thiéfaine
La ponctualité est une forme d'hystérie.
Ian Watson
Les mille belles, pressées dans la forêt contre l'amant merveilleux et la vieille aux seins pendants, chevauchant son balai, sont deux expressions à peu près contemporaines du désir.
Marguerite Yourcenar
Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? de la nuit, des choses de ciel, du réconfort ?
Mathias Malzieu
Avec nos excuses, nous ne construisons rien ; nous confessons seulement nos inactions ou nos lâchetés.
Michel Bouthot
L'amour perd son nom dès qu'il perd sa fête physique, l'amour s'en va quand arrive l'étreinte hebdomadaire du samedi soir après l'turbin. Il a raison de fuir, il est de démence et non pas d'habitude, il est soleil, pas chauffage central.
René Fallet