Très tôt j'en vins à aimer la solitude, la vie retirée, la pipe, la société des femmes de maison close lorsque le besoin vous y pousse ; bref, les habitudes célibataires.
Raymond Queneau
J'ai la maladie du boulanger ; j'ai la brioche qui cache la baguette.
Bernard Mabille
Non pas l'envie de donner (son temps, sa parole, la vie) mais l'espoir de recevoir ; non pas le bonheur d'aimer, mais l'exigence jumelle, ardente et vierge, l'espérance infinie d'être aimé.
Camille Laurens
Quand on parle, on campe dans sa parole. Quand on se tait, on campe dans son silence.
Christian Bobin
Dieu de Clotilde, si tu me donnes la victoire, je me ferai chrétien.
Clovis Ier
La violence n'est pas le but. La violence est le moyen.
Georges Franju
Nous croyons en l'Art, en la Beauté, en la Vie de l'Artiste. Nous défendons les valeurs traditionnelles, amour, victoire, gentillesse, honnêteté. Notre Art est celui de la beauté.
Gilbert et George
Jean de Saulx, vicomte de Chavanne, disait déjà sous Charles IX que la France, invincible quand elle reste unie, est le pays où l'on sait toujours pourvoir aux affaires alors qu'elles semblent désespérées.
Gustave Le Bon
Avec ce qu'il estoit de doulce et humaine nature, encore avoit il une grace de sçavoir attraire et gaigner les cueurs.
Jacques Amyot
Elle était exaspérée de ne pouvoir pas même saisir le sens de cette querelle.
Julien Green
Luxure : l'usure du luxe charnu erre.
Michel Leiris
Marie-toi, tu auras au moins un gardien la nuit et un serviteur le jour.
Proverbe Égyptien
Ma troisième maxime était de tâcher toujours plutôt à me vaincre que la fortune, et à changer mes désirs que l'ordre du monde : et généralement de m'accoutumer à croire qu'il n'y a rien qui soit entièrement en notre pouvoir que nos pensées.
René Descartes
La neige. C'est de la lumière dont la terre est couverte. Des franges d'écume sur les rochers. Un vol de papillons blancs.
Roger Mondoloni
Pour qui s'y est préparé et s'y attend le malheur n'a rien de déconcertant.
Sénèque
Quand il a joui et me décule, il part se laver, se repeigner, chercher à boire, et réapparaît la queue aussi raide qu'avant ; il la promène devant lui, inutile, magnifique, comme ces aigrettes, ces bosses, ces cornes décoratives qu'ont certains animaux.
Tony Duvert