La télé, c'est de l'actualité qui se congèle en histoire. Aussitôt fait, aussitôt dit.
Raymond Queneau
Le monde est une énorme farce coupée de répits illusoires, de visions chimériques, d'espoirs infondés.
Albert Cohen
Quelle raison pousse un homme à devenir tueur professionnel ? Dans mon cas, c'est le dégoût de l'amateurisme. Et l'abus de littérature. Aucune circonstance atténuante, en tout cas : j'étais un enfant banal, ni orphelin, ni battu, ni trop gâté.
Didier van Cauwelaert
Pour "arriver", en littérature, une seule recette : dire très haut qu'on a du génie. Ça marche. Vous le répétez inlassablement et, à la fin, on vous croit.
Emmanuel Berl
Le mouvement #metoo a permis de libérer la parole et c'est très bien. Mais il y a aussi des "follasses" qui racontent des conneries et engagent l'honneur d'un mec qui ne peut pas se défendre car il est déjà crucifié sur les réseaux sociaux.
Éric Dupond-Moretti
La conviction de l'existence d'un objet éternel, embrassée quand on est jeune, donne à la vie une assiette particulière de solidité.
Ernest Renan
Le fantastique n'est fantastique que par rapport à une réalité normale : sa force est de contraste et d'invraisemblance. Mais pour que l'invraisemblable ait du relief, il doit se détacher d'un contexte vraisemblable.
Hubert Aquin
Vous aurez déjà appris que nous avons perdu Gresset, si le mot perdu n'est pas trop fort pour un homme qui ne disait plus que des orémus.
Jean Le Rond d'Alembert
A force de traîner un espoir, on finit par l'user.
Madeleine Leblanc
Nos habitudes nous suivent même là où elles ne nous servent plus à rien.
Marcel Proust
Le loto sert essentiellement à voler les pauvres en toute légalité...
Patrick Sébastien
La caque sent toujours le hareng.
Proverbe Français
Adieu montagnes couvertes de neige, - Adieu vallons et vertes vallées, - Adieu torrents, flots tumultueux.
Robert Burns
Le suicide aussi est un poème, en un certain sens. Il paraît même que c'est une oeuvre d'art...
Roger Fournier
Quand je te pose une question qui t'embarrasse, tu la répêtes toujours avant de me répondre. Si je te demandes : - Qu'est-ce que tu as fait de 5 à 6 ? - Tu te repose la question : - Ce que j'ai fait de 5 à 6 ? - C'est ainsi que tu prends ton élan pour mentir.
Sacha Guitry
Les paroles d'un désespère, les passereaux les emportent là-bas, au fond, derrière les montagnes. Personne n'entend, personne ne sait.
Sivi le poète