Dans le hall, il croisa diverses figures qu'il connaisait plus ou moins. Il convint de leur existence mais non de leur intérêt.
Raymond Queneau
Il y a entre le dit et l'écrit un abîme sans fond.
Agatha Christie
Notre navigation se contourna comme l'anneau nuptial du baiser de Narcisse d'un amphisbène.
Alfred Jarry
Lors donc que tu fais l'aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites, dans les synagogues et dans les rues, pour être glorifié des hommes.
Bible
Et on flatte le cheval Jusqu'à ce qu'on le selle.
Charles de Leusse
Je suis intrigué par les femmes glamour Une femme est continuellement en train de sortir de la poudre pour réparer son maquillage. Une femme glamour sait qu'elle n'en a pas besoin.
Clark Gable
Mon amour ma clarté ma mouette mon long cours Depuis dix ans je t'aime et par toi recommence Me change et me défais m'accrois et me libère Mon amour mon pensif et mon rieur ombrage En t'aimant j'ouvre grand les portes de la vie.
Claude Roy
En littérature, la première impression est la plus forte.
Eugène Delacroix
Le loup est un homme pour le loup... Enfin, euh, non, l'inverse.
Françoise de Panafieu
La terre est peuplée de truqueurs et de bavards, qui se servent des mots comme d'une monnaie qu'ils sauraient fausse.
Françoise Sagan
Ce qu'il y a de moins parfait dans l'ordre de la connaissance humaine : croire ; et ce qu'il y a de moins noble dans l'ordre de l'action libre : obéir ; voilà le chemin de la perfection de l'amour.
Jean Guitton
Je suis de ceux que la foule rassure On ne peut être rien que parmi des milliers.
Jean-Jacques Goldman
Un psychanalyste, c'est quelqu'un qui vous pose, pour beaucoup d'argent, des questions que votre femme vous pose pour rien.
Joey Adams
D'ailleurs, la route montait vers ces grosses nuées, très denses et presque arrivées déjà au degré de condensation. Avant peu, route et vapeurs se confondraient, et si, en ce moment, les nuages ne se résolvaient pas en pluie, le brouillard serait tel...
Jules Verne
Je crois avoir identifié les raisons de l'extraordinaire engouement de mes contemporains pour des sports qu'ils n'exercent pas personnellement. C'est un folklore que la caution de quelques intellos finit par transformer en patrimoine.
Philippe Bouvard
Le ciel est toujours assez doux Pour la beauté qui n'est pas sage ; Et jamais un joli visage Ne fut, dit-on, mangé des loups.
Stanislas de Boufflers