Pages destinées à la seule postérité.
Raymond Queneau
Que se passait-il, pendant les nuits, pour que l'air soit toujours neuf au matin ? Quelle était cette rédemption perpétuelle ? Et pourquoi ceux qui le respiraient n'étaient-ils pas rachetés ?
Amélie Nothomb
Les fumées des usines, couchées par le vent, coupaient de traits parallèles, vaporeux et blanchâtres les brouillards qui montaient du fleuve.
André Maurois
Mon mari est sexuel. Je suis sensuelle. Je considère évidemment que la sensualité est une étape supérieure. L'animal est sexuel, le barbare aussi.
Claire Fourier
Il ne faut pas s'astreindre à une oeuvre, il faut seulement dire quelque chose qui puisse se murmurer à l'oreille d'un ivrogne ou d'un mourant.
Emil Cioran
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
George Bernard Shaw
Mort, ne t'enorgueillis pas si certains te nomment puissante et terrifiante, car tu ne l'es nullement.
John Donne
Eh ! ne voyez-vous donc pas, lui dit saint Jean, que ce sont les aumônes que les gens avares et durs pour les malheureux pendant le cours d'une longue vie lèguent en frémissant à l'heure de la mort ?
L'Arioste
A mon retour, j'ai le projet de briser avec toutes mes relations dissolues, de renoncer à la boisson et au commerce de la chair, pour m'adonner à la politique et respecter l'étiquette.
Lord Byron
La caducité des peuples ressemble à leur enfance ; leur faiblesse s'appuie sur des fables et des prestiges.
Louis-Philippe de Ségur
A voir l'importance que ces messieurs attachent à leurs manuscrits, ne dirait-on pas qu'ils les lisent ?
Paul-Louis Courier
Quand on voyage sans connaître l'anglais, on a l'impression d'être sourd-muet et idiot de naissance.
Philippe Bouvard
La peur n'est pas le pire. L'atroce, c'est la honte de se regarder succomber à la peur.
Pierre Gélinas
Toute respiration propose un règne.
René Char
Je ne veux pas d'avenir, je veux avoir un présent. On n'a un avenir que lorsqu'on n'a pas de présent, et si on a un présent, l'avenir vous sort de l'esprit.
Robert Walser
Il y a des dames si moches, que ça devient excitant quand elles se rabillent.
Sim