Un coup de téléphone, et hop ! le perturbateur est expulsé sans pertes ni fracas.
Raymond Queneau
Une dynastie est une collection de cadavres numérotés.
Achille Chavée
Si la défaite de la haine est le but de la guerre, alors nous, les hommes de couleur en service, nous avions à combattre sur au moins deux fronts.
Andrea Levy
Laissez la réalité juger du "réalisme" !
Daniel Pennac
Aider les autres n'est jamais aussi gratifiant que lorsque tu le fais dans ton propre intérêt.
David E. Kelley
Quelle tristesse de voir les nantis s'approprier le révolté que fut Albert Camus.
Edgar Morin
Il n'existe pas de vengeance qui ne soit vengeance d'homme.
Edward Bunker
Comment trouver place sur une terre agrandie par la puissance d'ubiquité, et rétrécie par les petites proportions d'un globe souillé partout ? Il ne resterait qu'a la science le moyen de changer de planète.
François-René de Chateaubriand
C'est ignoble une collectivité, peu importe le nom que tu lui donnes : elle attend de nous des gestes, des actes. Elle nous impose le monde puis elle exige que nous fassions nos preuves.
Jean-Guy Rens
La crainte et la honte me subjuguent à tel point que je voudrais m'éclipser aux yeux de tous les mortels.
Jean-Jacques Rousseau
Vingt ans ! Mots magiques. Sorte de graduation au seuil de la vie. Diplôme moral et physique qui doit ouvrir les routes de la réussite et du bonheur.
Jean-Raymond Boudou
Personne ne naît sans héritage. Comment avait-elle pu croire pendant toutes ces années, qu'il en était autrement ? Holly aurait dû savoir mieux que quiconque que les gènes sont le destin. Que le passé réside en soi. Qu'à moins de le trancher ou de se le faire amputer par opération chirurgicale, il vous suit jusqu'au jour de votre mort.
Laura Kasischke
Tenir les comptes de nos anciens scores, et chercher à les améliorer, nous rend moins performants que nous ne le sommes.
Malcolm Forbes
A ce que tu ignores, tiens le doigt sur ta bouche.
Proverbe Espagnol
Jeune femme à vieux mari, c'est noix dure à croc pourri.
Proverbe Français
Mais je refuse de parcourir le monde pour assouvir ce besoin obsessionnel, presque névrotique, que nous avons, nous photographes, à fixer, capturer l'histoire des êtres vivants, et remplir systématiquement nos photographies de figurants, habitants de la Terre, comme si nous étions en charge de rassurer la planète qu'elle est bien peuplée d'individus.
Raymond Depardon