Si la jeunesse est niaise, c'est faute d'avoir été paresseuse.
Raymond Radiguet
Plutôt que d'être mal loué, je préfère ne l'être point. Facilement aussi je me persuade qu'on exagère ; une incurable modestie me présente aussitôt mes manques. Je sais ou je m'arrête et ou commence le défaut.
André Gide
Il n'est pire misère, parce qu'on veut faire le bonheur d'un peuple, que de croire en lui.
André Suarès
Les femmes au tempérament survolté ont un sexe à piles qui ne s'use que lorsque l'on s'en sert.
Anonyme
N'importe quel amour, si on se fie à lui, tend à s'organiser à la manière d'un tube digestif. Il ne néglige aucune occasion de perdre sa forme exceptionnelle, son aristocratie de bourreau.
Colette
Le Beau est le seul domaine légitime de la poésie.
Edgar Allan Poe
Si le bonheur ou le malheur va tout nu, il n'est jamais assez visible ! Les gens ne le reconnaissent que lorsqu'ils l'ont emplumé à leurs couleurs.
Fernand Crommelynck
Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face.
François Mitterrand
L'amour est un lit où on ne s'endort pas facilement.
Fred Pellerin
Sans le pardon de nos fautes et de celles de nos proches autant que de celles de nos ennemis, l'avenir n'a pas la moindre chance d'approcher l'idée du bonheur véritable, à jamais perdu parmi tant d'autres illusions.
Hafid Aggoune
Les "pensées" sont des fruits, les mots des feuilles. Epamprons ! épamprons ! afin que la pensée, mise en lumière, gagne force, beauté et saveur.
Joseph Roux
On a beau avoir horreur de la guerre : Victor Hugo et Rostand finissent presque par faire accepter les tueries de Napoléon.
Jules Renard
La la la - L'oisillon du bois Madame - La la la - L'oisillon du bois s'en va.
Pierre Attaignant
Là où il y a des hommes, il y a toujours l'exsudation indispensable de la volupté !
Thomas Bernhard
La vie et la conscience peuvent jaillir de la matière sans étincelle divine, car ce sont des phénomènes collectifs, des manifestations holistiques.
Trinh Xuan Thuan
Le bon Pangloss m'avait souvent prouvé que les biens de la terre sont communs à tous les hommes, que chacun y a un droit.
Voltaire