Ce qui me tourmentait le plus, c'était le jeûne infligé à mes sens. Mon énervement était celui d'un pianiste sans piano, d'un fumeur sans cigarettes.
Raymond Radiguet
L'ennui de tout ce qui amuse la multitude est la suite du goût réel pour la vertu.
Denis Diderot
Quelque soit ses opinions, son parti, sa formation... un ministre est automatiquement plus compétent que son prédécesseur. Ce qui explique que chaque ministre fait une réforme destinée à annuler toutes les dispositions de celle de son prédécesseur.
Jacques Mailhot
Nous remercions humblement tous ceux qui nous aident à monter ; mais, une fois parvenus, nous rendons grâce à notre seul mérite.
Jean Antoine Petit-Senn
Sur certaines femmes les plus belles perles deviennent fausses. Par contre sur d'autres, les perles fausses paraissent véritables.
Jean Cocteau
Il arrive qu'au milieu des exercices spirituels s'élèvent des mouvements de sensualité...
Jean de la Croix
Il ne lui restait plus qu'à enrouler à côté de ça quelques mètres de boyaux, sans oublier le culier qui donne de l'espace et du lyrisme.
Jean Giono
Il faut être attentif à toujours bien distinguer l'oeuvre de l'auteur.
Jean-Michel Blanquer
Toute guerre est un manichéisme.
Jean-Paul Sartre
Mais plus d'amusement et plus d'incertitude Il faut vous expliquer nettement là-dessus.
Molière
J'ai eu naturellement de l'amour pour le bien et l'honneur de ma patrie, et peu pour ce qu'on appelle la gloire ; j'ai toujours senti une joie secrète lorsqu'on a fait quelque règlement qui allait au bien commun.
Montesquieu
Heureusement qu'avant chaque banquet à l'eau froide (c'était le temps de la prohibition), il y avait le cocktail qui en Amérique, est une nécessité impérieuse, un cordial indispensable.
Paul Claudel
En mars, quand le merle a sifflé, - L'hiver s'en est allé.
Proverbe Français
Ose être honnête et ne crains pas le travail.
Robert Burns
Ils ne se servent de la pensée que pour autoriser leurs injustices et n'emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées.
Voltaire
La paix et le bonheur de tout un chacun ne sont pas nécessairement compatibles.
Yehudi Menuhin