Que ceux déjà qui m'en veulent se représentent ce que fut la guerre pour tant de très jeunes garçons : quatre ans de grandes vacances.
Raymond Radiguet
Tout n'est que plaisanterie dans cette vie. C'est juste une question de perspective.
Carlos Ruiz Zafón
Très peu de choses méritent d'être crues, mais voir soudain la douleur et la bonté de quelqu'un, c'est comme trouver le nord quand on ne savait plus où on était.
Christian Bobin
L'Ecriture nous dit que les années de l'homme sur la terre sont de soixante-dix. Il faut en conclure qu'au-delà, c'est du temps emprunté à l'éternité.
Ernest Ouellet
L'homme perfectionne tout, mais sans pouvoir atteindre à la perfection.
Goswin de Stassart
Je ne connais rien d'aussi immoral que les fonds secrets si ce n'est les fonds publics.
Henri Rochefort
En France, nous avons nos réserves d'imbéciles comme les réserves de Peaux-Rouges en Amérique : ce sont les intellectuels. On est sûr de ne jamais en manquer.
Jean Dutourd
Après la vache folle, on aura bientôt la langoustine fuel !
Laurent Ruquier
Dans le journalisme, l'honnête homme est celui qui se fait payer l'opinion qu'il a ; le malhonnête, celui qu'on paie pour avoir l'opinion qu'il n'a pas.
Les frères Goncourt
Pour rester fidèle à ses valeurs fondatrices, la République doit être accueillante aux formes nouvelles de vie et d'expression, institutionnelles, sociales ou individuelles.
Lionel Jospin
Pour fuir les hommes faut-il donc les haïr ?
Lord Byron
Pluie d'argent n'est pas mortelle.
Marie-Lyse Aston
La rumeur, c'est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l'ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux.
Pierre Desproges
Qui paie mal, paie deux fois.
Proverbe Français
Il se taille à coups de piolet une confortable plate-forme pour les deux pieds : ce n'est plus une marche, mais une baignoire, comme on dit dans le métier.
Roger Frison-Roche
En ce moment, la Russie confirme une fois de plus cette vieille expérience historique : il n'est rien de plus invraisemblable, de plus impossible, de plus fantaisiste qu'une révolution une heure avant qu'elle n'éclate ; il n'est rien de plus simple, de plus naturel et de plus évident qu'une révolution lorsqu'elle a livré sa première bataille et remporté sa première victoire.
Rosa Luxemburg