Rien ne ressemble moins aux choses elles-mêmes que ce qui en est tout près. Un homme qui a failli mourir croit connaître la mort. Le jour où elle se présente enfin à lui, il ne la reconnaît pas : "Ce n'est pas elle", dit-il en mourant.
Raymond Radiguet
Un coeur brisé est un coeur qui a senti l'amour.
Anonyme
Conserve ma mémoire le temps que tu voudras, mais il faut te dire une chose, personne ne vit avec les morts.
Armand Gatti
Tout père sur qui son fils lève la main est coupable : d'avoir fait un fils qui levât la main sur lui.
Charles Péguy
Même chez nous, le bonheur existe. Le bonheur de celui qui grelotte et trouve une couverture. Le bonheur de celui qui a faim et trouve un peu de pain. Et le bonheur de celui qui est seul et trouve un peu d'amour.
Edgar Hilsenrath
On entrait dans une dignité froide, dans des moeurs anciennes, un âge disparu exhalant une odeur de dévotion.
Emile Zola
C'était une chose curieuse que ces paysans assemblés la nuit dans cet endroit sauvage. Ils étaient vêtus misérablement, tous, de vestes en droguet, blanchies par l'usure, de vieilles blouses décolorées, salies par le travail.
Eugène Le Roy
Cor aux pieds : Indique le changement de temps mieux qu'un baromètre. Très dangereux quand il est mal coupé : citer des exemples d'accidents terribles.
Gustave Flaubert
Je m'indigne, donc je suis.
Gyorgy Balint
Un vers que j'avais lu ou entendu quelque part me revint en mémoire : Si les enfants sont nombreux en Afghanistan, l'enfance, elle, y est quasi inexistante.
Khaled Hosseini
Je suis sûr qu'elle a la croupe incendiaire. J'en mettrais ma main au feu.
Patrick Sébastien
La vie est un jeu violent et hallucinant ; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.
Paulo Coelho
Nul cimetière n'est beau au point qu'on souhaite y être enterré aussitôt.
Proverbe Anglais
Don de méchant, tient de son auteur.
Proverbe Espagnol
Le sens commun ne s'enseigne pas.
Quintilien
Les douces courbes innombrables qui font d'un corps de femme, pour l'homme qui en est amoureux, un paysage qu'il n'en finit pas de découvrir et que chaque mouvement rend nouveau comme au jour de la création.
René Barjavel