Beauté grecque : femme laide portant une amphore.
Raymond Radiguet
N'invite jamais le diable à ta table en pensant qu'l se retirera au moment du dessert, car c'est à ce moment qu'il s'agrippera à la nappe pour tout engloutir y compris toi même
Anonyme
Mais toutes les divinités mythologiques me regardaient avec un charmant sourire, comme pour m'encourager à supporter patiemment le sortilège.
Charles Baudelaire
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Edmond Rostand
Aucune guérison n'est complète, si une relation par la parole ne s'instaure pas pendant les soins, et après, entre le malade, ses proches et le médecin.
Edouard Zarifian
Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel.
Jacques Séguéla
Notre siècle, j'en conviens encore avec Votre Majesté, ne vaut pas le siècle de Louis XIV pour le génie et pour le goût ; mais il me semble qu'il l'emporte pour les lumières, pour l'horreur de la superstition et du fanatisme.
Jean Le Rond d'Alembert
Toujours assez ingénieux pour ne pas découvrir ce que nous prétendons chercher.
Jean-Paul Hameury
Cette affaire-là, jusqu'ici, c'est la bouteille à l'encre. Je ne dis pas que d'un côté comme de l'autre il n'y ait à cacher d'assez vilaines turpitudes.
Marcel Proust
Gogol, Dostoïevski, Tolstoï : chacun d'eux insista sur l'existence d'un Dieu russe, un Dieu russe spécifique. Le Dieu russe devait être comme l'Etat russe, mais il sangloterait et chanterait alors même qu'il châtie.
Martin Louis Amis
Au train où nous roulons, la liberté d'expression se résumera bientôt au droit de dire qu'on est très heureux de ne plus rien pouvoir dire.
Philippe Bouvard
La téléréalité est à la vie réelle ce que la poupée gonflable est à l'amour : un simulacre inventé par des marchands à l'usage des esseulés.
Ce qu'il y a de plus terrible dans la mort, c'est de ne pas pouvoir aller à ses rendez-vous du lendemain.
Dans les périodes de grands changements, les caractères des dirigeants politiques sont déterminants.
Philippe Dessertine
Dans ce monde égoïste qui est le nôtre, on se demande parfois si on ne devrait pas se déguiser en miroir pour que les autres nous accordent un regard.
Philippe Geluck
Ce sont les braves gens qui font l'éternité des fléaux criminels dont l'humanité est martyrisée : ils les sanctifient par leur acceptation héroïque.
Romain Rolland