Aucun genre épistolaire n'est moins difficile que la lettre d'amour : il n'y est besoin que d'amour.
Raymond Radiguet
Le million semblait la véritable unité monétaire de ces messieurs : on parlait de 500, de 800, de 1 200, de 1 500 sans ajouter le mot million après, absolument comme s'il se fût agi de 500 malheureux petits francs.
Albert Robida
Enfance. Période intermédiaire de la vie humaine entre l'idiotie de la prime enfance et la folie de la jeunesse, deux stades au-dessus de la faute originelle et trois stades en dessous des remords de la vieillesse.
Ambrose Bierce
Mon idée de l'enfer ? Être au régime.
Britney Spears
L'échec amoureux n'est ni plus ni moins qu'un calcul coincé dans les reins. De la taille d'un grain de sable, d'un petit pois, d'une bille ou d'une balle de golf, une cristallisation susceptible de provoquer une douleur forte, voire insoutenable.
Delphine de Vigan
Douloureuse la perte... Mais plus terrible le manque. L'absence. Non, pas l'absence, car l'absence est perte encore, a un contraire. Ce qui n'a jamais été : cette fenêtre condamnée dans le couloir de notre enfance.
Françoise Mallet-Joris
L'ingratitude vient peut-être de l'impossibilité où l'on est de s'acquitter.
Honoré de Balzac
Sauver un homme malgré lui, c'est quasiment le tuer.
Horace
Viens, suis-moi. La sultane en ce lieu se doit rendre. Je pourrai cependant te parler et t'entendre.
Jean Racine
Ce n'est pas le nombre qui combat et qui triomphe, c'est le courage : la victoire ne se déclare pas pour la multitude, elle ne favorise que les braves.
Juan de Mariana de la Reina
La vie est un collier dont les perles sont des petits plaisirs à enfiler d'urgence. Et le jour où il casse, elles s'éparpillent partout sur la terre pour que d'autres les ramassent. Rien ne se perd.
Nadine Monfils
Nous recevons tous au berceau les croyances de notre tribu en tatouage ; la marque peut sembler superficielle, elle est indélébile.
Oliver Wendell Holmes
La connaissance nous assure une retraite confortable et nécessaire lorsque nous prenons de l'âge. Si nous ne la plantons pas quand nous sommes jeunes, son ombre nous fera défaut quand nous serons vieux.
Philip Stanhope
Qui glane ne choisit pas.
Proverbe Français
La souffrance pour moi est en cercles : je n'en vois pas la fin.
Sivi le poète
Les enfants ont besoin de bénédictions. On ne les fête jamais trop. Avec de bonnes choses à manger, des bougies et des applaudissements, les enfants sont heureux. C'est facile, vous ne trouvez pas ?
Yoko Ogawa