Il en est des êtres comme des mers ; chez les uns l'inquiétude est l'état normal ; d'autres sont une Méditerranée, qui ne s'agite que pour un temps et retombe en bonace.
Raymond Radiguet
Victoire... Défaite... Ces mots n'ont point de sens. La vie est au-dessous de ces images, et déjà prépare de nouvelles images. Une victoire affaiblit un peuple, une défaite en réveille une autre.
Antoine de Saint-Exupéry
Il commence les premières plantations de coton et, sur les rives du Sacramento, il expérimente le riz et l'indigo.
Blaise Cendrars
Car le Beau - Que je rêve, avant le tombeau, - M'aura fait des heures sereines.
Charles Cros
La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.
Gérard Gévry
L'amour qui ambitionne autre chose que la révélation de son mystère n'est pas amour mais un filet jeté, lequel n'attrape que l'inutile.
Gibran Khalil Gibran
La critique est Thésée, et l'art est Hyppolyte !
Henri de Toulouse-Lautrec
Fault encore qu'il boyve d'un breuvage composé de vinaigre et de laict.
Jacques Amyot
Dans tous ses films, et dans Orphée en particulier, Jean Cocteau nous prouve inlassablement que pour savoir faire du cinéma, il nous faut retrouver Méliès, et que pour ça, pas mal d'années Lumière sont encore nécessaires.
Jean-Luc Godard
Une femme est souvent mesurée par les choses qu'elle ne peut pas contrôler. Elle est mesurée par la façon dont son corps se courbe ou ne se courbe pas, par où elle est plate ou droite ou ronde.
Marilyn Monroe
Toutes les familles heureuses se ressemblent mais les familles malheureuses le sont chacune à leur façon est la première phrase d'Anna Karénine que, comme toute bonne concierge, je ne saurais avoir lu, non plus qu'il ne m'est accordé d'avoir sursauté par hasard à la seconde partie de cette phrase, dans un moment de grâce, sans savoir qu'elle venait de Tolstoï.
Muriel Barbery
C'est un imbécile et un malade, mais c'est mon maître. Il y a des poètes qui font grand cas de la reconnaissance due à celui qui leur permet de manger même un chat peut alors penser à son maître.
Natsume Soseki
Le cerisier qui fleurit en hiver est un imbécile.
Proverbe Chinois
Pleurs de femme et pluie d'été ne font pas un grand ruisseau.
Proverbe Français
Le vin pour boire, l'eau pour se raser.
Les caresses sont la salle d'attente de l'amour. Comblé ou non, tout désir dépérit.
Robert Sabatier