Séil-kor fit ses débuts dans la carrière funambulesque, en parcourant d'un bout à l'autre le chemin étroit et fragile fourni par les deux timons.
Raymond Roussel
Au déclin de la vie, les gradins qui invitent l'homme à descendre ne sont pas d'égale hauteur.
Augusta Amiel-Lapeyre
Je sais qu'il ne faut pas se laisser aller. - La mort est un laisser-aller de trop.
Bernard Werber
Il se contenta de poser sa main droite sur son épaule. Une main légère comme un oiseau. Souvent, toucher, effleurer même, vaut mieux que parler.
Erik Orsenna
Il n'y a jamais de pourquoi à un souvenir. Il arrive comme ça, à l'improviste, sans demander la permission. Et tu ne sais jamais quand il repartira. La seule chose dont tu peux être sûr, c'est que de toute façon il reviendra.
Federico Moccia
Assis par terre dans son placard, Treehorn lisait des bandes-dessinées. Il en avait quatorze et les avait lues chacunes dix-neuf fois. La suivante il ne l'avait pas lue depuis deux jours.
Florence Parry Heide
La guerre justifie l'existence des militaires. En les supprimant.
Henri Jeanson
J'aurais trop de regrets, si quelque autre guerrier - Au rivage troyen descendait le premier.
Jean Racine
J'ai horreur de la rime. Surtout en prose.
Jules Renard
Le devoir de la jeunesse est de contester la corruption.
Kurt Cobain
A quoi sert-il d'être adoré ? Voulez-vous me le dire ? Est-ce que ça m'empêchera d'avoir un cancer du rectum, si je dois en avoir un !
Louis-Ferdinand Céline
Vieux : On avait pour eux infiniment plus de respect que pour les seniors, suspectés, lorsqu'ils s'accrochent trop longuement, de vouloir mettre en faillite leur caisse de retraite.
Philippe Bouvard
Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse.
Platon
L'homme est le seul animal à croire qu'il n'est pas bête.
Sim
O vous qui aimez, tout cela est dans l'amour. Sachez l'y trouver. L'amour a autant que le ciel, la contemplation, et de plus que le ciel la volupté.
Victor Hugo
Quand nous travaillons aux sucreries, et que la meule nous attrape le doigt, on nous coupe la main ; quand nous voulons nous enfuir, on nous coupe la jambe : je me suis trouvé dans les deux cas. C'est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe.
Voltaire