Envoyée de bonne heure à l'école, Louise montra d'étonnantes dispositions pour le travail ; grâce à un brillant concours, elle obtint une bourse.
Raymond Roussel
Lorsque les hommes se rencontrent, il leur serait plus profitable de se saluer en disant bonne mort que bon jour. Qu'est-ce qu'un jour, une parcelle de notre existence ; mais une bonne mort suppose une belle vie qui l'a précédée.
André Grétry
Je me sentais seul, unique, différent des autres. J'étais comme un jouet rangé dans un coin, trop difficile à manipuler, dont on aurait perdu le mode d'emploi.
Bruno Cremer
L'amitié nous est donnée par la nature, non pour favoriser le vice, mais pour aider la vertu.
Cicéron
L'espérance innommable grandissait, que les lois de France juguleraient les békés.
Edouard Glissant
Le nid le mieux caché recèle la couvée la mieux assurée.
Félix Bogaerts
Je me sens toujours plus seul quand il fait froid. Le froid de l'autre côté de la vitre me rappelle celui qui émane de mon propre corps. Je suis assailli des deux côtés.
Henning Mankell
Les rêves sont de la vie sans souvenir.
Henry de Montherlant
Les choix, de toute façon, ne sont que des illusions que l'on se façonne pour prétendre être libre.
Jean-Philippe Blondel
Je tremblais qu'elle ne tuât l'amour dont j'étais altéré encore.
Jules Barbey d'Aurevilly
Etre gracié ne veut pas dire être innocent.
Michel Folco
"Vous ne pouvez pas manger le gâteau et l'avoir", disent les Anglais à propos de la dualité entre vivre sa vie et la penser. Et les amoureux disent la même chose lorsqu'ils se déclarent : "Il ne faut pas trop parler. Parler tue la chose." Longtemps je me suis inscrit dans cette dualité.
Paul Nizon
Un voyageur digne de ce nom ne peut s'intéresser à lui-même et cherche hors de soi matière à l'émerveillement. Pourquoi partir si c'est pour faire le tour de soi ?
Sylvain Tesson
La peine de mort est une amputation barbare.
Victor Hugo
L'amitié, elle, ne supporte aucun arrangement. Elle réclame l'entière sincérité des deux parties. Prendre une bière et faire trois blagues, on est toujours sûr d'y arriver. Mais rencontrer un interlocuteur avec qui on puisse vraiment discuter est quelque chose de rare.
Virginie Despentes
Vivre, c'est un hasard du temps ; mourir, c'est se conformer à la loi de la nature. Je jouis de ce hasard et j'obéis à cette loi ; aucune joie ni tristesse ne peuvent pénétrer dans mon coeur.
Zhuangzi