Les gestes, pris sur le vif, - les habitus, très définis, - les silhouettes, curieusement amusantes, - et les visages, criants de ressemblance, - avaient l'expression voulue, tantôt sombre, tantôt joyeuse.
Raymond Roussel
Tout ce que les hommes ont fait de beau et de bien, ils l'ont construit avec leurs rêves...
Bernard Moitessier
J'ai soudain vu le livre s'ouvrir entre ses mains, éclater en feuillets, minces, souples et mobiles. C'était comme une fleur brutalement éclose, un oiseau qui déploie ses ailes.
Blandine Le Callet
Ce père, c'était moi qui l'avais créé de toutes pièces avec ma ruse de femme occidentale. Le père n'existe pas : c'est l'homme qui dépend de son enfant mais jamais le contraire.
Dominique Blondeau
La vie conjugale est une longue partie de bowling. Année après année, les illusions sont renversées l'une après l'autre.
Dominique Muller
Il est étrange que les années nous enseignent la patience ; que plus notre temps est court, plus notre capacité d'attendre est grande.
Elizabeth Taylor
On apprend à vivre du moment que l'on sait qu'au bout de la vie il y a la mort solitaire.
Jacques Ferron
Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.
Jean Gastaldi
Il est payé pour faire des trous dans ses poches ! La Paulette, elle dit qu'il a de la chance d'avoir eu un père qu'est né avant lui !
Laurence Sémonin
Il nous faut faire ce que commandent nos parents.
Plaute
Un sou est un sou.
Proverbe Français
Surabondance de droit ne nuit pas.
Seul le présent offre de l'intérêt - si le présent est devenu du passé, il est sans intérêt - et on aurait donc pu se dispenser de son intérêt.
Robert Storm Petersen
Il réfléchissait avec une affliction sincère au dévergondage de la jeunesse, au relâchement des moeurs, ... à cette créature livrée au mal.
Roger Martin du Gard
Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent.
Tahar Ben Jelloun
La foule s'épaississait à tout moment, et, comme une eau qui dépasse son niveau, commençait à monter le long des murs, à s'enfler autour des piliers, à déborder sur les entablements, sur les corniches...
Victor Hugo