Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson.
Rebecca West
Toutes les voluptés se paient, ne méprise pas celles qui disent leur prix.
Amin Maalouf
La crise actuelle ne deviendrait inquiétante que si, comme pour le social, le rapport entre la masse passivement consommatrice d'art et l'élite créatrice entraînait une dégradation du tonus de recherche.
André Leroi-Gourhan
Le courage est le réflexe de défense des êtres normalement équilibrés, un moyen de ne pas souffrir. La révolte ronge, l'acceptation mène tôt ou tard à l'apaisement.
Anne Bernard
Deux amoureux, deux îles Qui se rapprochent toutes seules.
Charles de Leusse
Vous excellez dans les tâches traditionnellement féminines : les enfants et leurs bobos, le départ en vacances, la fête de Noël. Vous serez donc ministre de la santé, du tourisme, des universités, de la famille, sans oublier vos vieux parents.
Françoise Archat
Liliane, fais les valises, on rentre à Paris.
Georges Marchais
Que ne justifie-t-on pas quand on le veut ?
Jean Le Rond d'Alembert
Une photo de Saturne donne le mal du pays.
Michel Jonasz
Faire partie du Cercle, c'est participer, agir, se sentir remué par la vie.
Nancy Horowitz Kleinbaum
Ce que nous appelons "une oeuvre d'art" est le résultat d'une action dont le but fini est de provoquer chez quelqu'un des développements infinis.
Paul Valéry
Je parlais aux morts bien plus qu'aux vivants puisqu'en ces jours-là, je me sentais proche des premiers, et même un peu plus que proche : j'étais l'un d'eux
Philippe Lançon
Ce que tu plantes dans ton jardin, te rapportera profit ; Mais si tu y plantes un homme, il t'en chassera.
Proverbe Arabe
Le dindon est un paon qui n'a pas réussi.
Roland Dorgelès
On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l'avenir. C'est-à-dire trop des autres et pas assez d'eux-mêmes.
Sacha Guitry
Prendre sans être prise, dans l'angoisse de devenir proie, c'est là le jeu dangereux de la sexualité féminine adolescente.
Simone de Beauvoir