La puissance nucléaire doit être autorisée pour tous ou interdite pour tous. Elle ne doit pas à chaque occasion être un moyen de menacer un autre pays.
Recep Tayyip Erdoğan
Il n'existait aucun dispositif capable d'amortir les mouvements désordonnés du monde ; le monde était lâché dans le temps et aucun instrument n'était capable de le retenir.
Aurélien Bellanger
L'orange qui est trop pressurée donne un goût amer.
Baltasar Gracián
L'inaction est divine. C'est pourtant contre elle que l'homme s'est insurgé. Lui seul, dans la nature, est incapable de supporter la monotonie, lui seul veut à tout prix que quelque chose arrive, n'importe quoi. Par là, il se montre indigne de son an
Emil Cioran
Celui qui aime peut encore rester clairvoyant ; mais celui qui est amoureux sera irréparablement aveugle aux défauts de l'objet aimé bien que d'ordinaire il recouvre la vue huit jours après le mariage.
Emmanuel Kant
L'envieux ne crache que sur celui qui le dépasse.
Éric-Emmanuel Schmitt
Les hommes vont répétant le mot : Paix ! Paix ! alors qu'il n'y a pas de paix dans le coeur des hommes. La paix ne peut régner dans l'ensemble du monde que si elle existe d'abord chez les individus.
Georges Barbarin
Les contes, les légendes, les oeuvres d'art, les romans même, sont beaucoup plus véridiques que les livres d'histoire. Ils expriment la sensibilité d'une époque, alors que le langage rationnel des historiens ne la fait pas connaître.
Gustave Le Bon
La critique est Thésée, et l'art est Hyppolyte !
Henri de Toulouse-Lautrec
C'est une disposition naturelle à l'homme de regarder comme sien tout ce qui est en son pouvoir.
Jean-Jacques Rousseau
Puissiez-vous vivre tous les jours de votre vie.
Jonathan Swift
Nique le beurre, j'préfère mettre de l'argent dans les épinards.
Lomepal
La modeste est douce bienveillance est non-seulement une vertu, un devoir, un sentiment, un plaisir ; elle est encore souvent une puissance qui donne plus d'amis que la richesse, et plus de crédit que le pouvoir.
Louis-Philippe de Ségur
La jalousie est aussi un démon qui ne peut être exorcisé, et reparaît toujours, incarné sous une nouvelle forme.
Marcel Proust
L'amour, c'est comme l'électricité. On allume le poêle sans penser au prix.
Patrice Desbiens
Dans mon commencement est ma fin et dans ma fin mon commencement.
Thomas Stearns Eliot