Nous sommes contre que la majorité tyrannise la minorité. Mais nous sommes définitivement contre la minorité tyrannisant la majorité.
Recep Tayyip Erdoğan
L'amour est l'origine, la cause et le but de tout ce qu'il y a de grand, de beau et de noble.
Alphonse Karr
L'écrit n'enseigne pas, il suggère. C'est l'âme qui comprend et se souvient.
Anonyme
Je ne m'interdis rien sur un court de tennis, tant que c'est dans l'optique de gagner un match.
Boris Becker
Mieux vaut une perte qu'un gain honteux ; dans le premier cas, tu n'auras à t'affliger qu'une fois, dans le second, toujours.
Chilon
Parfois, celui qui va se noyer reçoit le tube d'oxygène qui le sauve ; ainsi le malade : une lettre, comme un petit tube d'air, le fait respirer comme avant.
Félix Leclerc
L'exercice de la pensée, la recherche des idées, les contemplations tranquilles de la science nous prodiguent d'ineffables délices, indescriptibles comme tout ce qui participe de l'intelligence, dont les phénomènes sont invisibles à nos sens extérieurs.
Honoré de Balzac
Cet enfant si fort et si faible, déplanté par Corinne de ses belles campagnes pour entrer dans le moule d'un collège.
Lorsque nous ne croyons pas avoir le droit d'exprimer le bonheur causé par la présence de l'être aimé, nous déversons les sensations dont surabonde notre coeur dans les objets extérieurs, que nos sentiments cachés embellissent.
Je sens venir tout de bon le moment de dire : Ne bougeons plus.
Nadar
Le mariage, c'est comme la poussière, ça se fait tous les jours !
Nicole Dero
Dans un pays d'oppression comme le nôtre, où on n'accorde aucune valeur à l'être humain, se détruire pour ses croyances n'a pas de sens. Les grands principes, les nobles croyances, tout ça c'est pour les gens des pays riches.
Orhan Pamuk
Tel auteur, tel livre.
Proverbe Français
Les philosophes sont chargés de veiller aux grands partages entre vrai et faux, être et néant, juste et injuste, même et autre.
Roger-Pol Droit
Ma vie est beaucoup plus drôle lorsque je l'écris. D'ailleurs c'est seulement ainsi qu'elle me paraît supportable.
Tristane Banon
Une femme irritée est comme une fontaine troublée, boueuse, de vilain aspect, épaissie, dépouillée de beauté ; pendant qu'elle est ainsi, il n'est personne si altéré et au gosier si brûlant qui daigne y tremper ses lèvres ou boire une goutte de son eau.
William Shakespeare