Je dis oui aux critiques, mais non aux insultes.
Recep Tayyip Erdoğan
A chaque auberge me saluait une faim, devant chaque source m'attendait une soif - une soif devant chacune, particulière.
André Gide
On se demande, en voyant certains livres : Qui peut les lire ? - En voyant certaines gens : Que peuvent-ils lire ? - Puis ça finit par s'accrocher.
Les hommes se rassemblent dans les villes pour vivre. Ils y restent ensemble pour jouir de la vie.
Aristote
Les Polonais trouvent le dialecte bohême efféminé ; c'est la querelle du dorien et de l'ionique.
François-René de Chateaubriand
Les hommes passaient beaucoup de temps à essayer de se piquer le Rhin, ils l'avaient même coupé en deux. Couper de l'eau, il n'y a que les hommes pour inventer une foutaise pareille.
Fred Vargas
On ne peut réduire les autres à l'ordinaire que si, fort de sa propre médiocrité, on se juge supérieur.
Gilles Archambault
L'étoile divine est intérieure et invisible ; elle éclaire l'âme du voyageur et non le chemin où il marche ; elle nous donne assez de foi pour aller au-delà de tout, mais elle ne dispense de rien.
Gustave Thibon
Je fais le ramadan de la parole. Aucun mot ne sortira plus de ma bouche. De mon lever à mon coucher. Et tant pis pour le soleil. Je ne parlerai plus qu'à la nuit. Parce qu'à la nuit, personne ne m'empêchera de parler comme je le veux, de dire ce que je veux. Parce qu'à la nuit je vais à la fenêtre de ma chambre, je regarde le ciel. et je parle. Libre.
Jeanne Benameur
Certes, un entrepreneur général leur épargnerait divers soucis, exercerait en cas de malfaçons ou de retards une pression fort utile sur les exécutants.
Jules Romains
Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notre réalité.
Laurent Gounelle
Il faut arroser les souvenirs comme des fleurs en pot et cet arrosage exige un contact régulier avec des témoins du passé, c'est-à-dire avec des amis.
Milan Kundera
Qu'est-ce qui pousse certains auteurs à se cacher derrière un pseudonyme ; est-ce qu'un écrivain, finalement, possède une existence réelle ?
Paul Auster
Les vitamines sont nommées par le nom des aliments, par exemple, dans le hareng il y a de la vitamine A, dans la bière de la B et ainsi de suite.
Perles du Bac
Le chagrin tuerait un chat.
Proverbe Anglais
L'art de la conversation est un art de la diffamation, l'art de la conversation avec soi-même est l'art de la diffamation le plus atroce qui soit.
Thomas Bernhard