Dieu aime ceux qui s'aiment, il ne peut être ennemi de notre amour puisque c'est Lui qui l'a mis dans notre coeur. Maîtresse adorée, je baise tes lèvres.
Régine Deforges
Pour obtenir quelque chose d'un gouvernement, il suffit de le mettre dos au mur, de le prendre à la gorge, et on a tout ce que l'on veut.
Agnes Macphail
- Moi aussi, j'ai été de corvée d'agonie, dit l'Espagnol. Il n'y a pas grand-chose à dire à un agonisant.
André Malraux
Tu me paraissais ce que tu me semblais être, mais tu n'es pas celui que je croyais que tu étais.
Anonyme
Dans la mesure où l'individu humain, en tant qu'unité vivante, est composé d'une foule et d'une somme de facteurs universels, il est totalement collectif et sans l'ombre d'une opposition à la collectivité.
Carl Gustav Jung
Il connaissait Phnom Penh, ses larges avenues ; Mao, de Gaulle, Nehru... Son trafic vibrant de klaxons, engorgé de cyclo-pousses, noyé dans une fumée grasse.
Claude Courchay
J'ai passé bien des nuits sans dormir, bien des jours sans m'asseoir. On est fou, on est ivre, on est heureux de s'être endormi dans la fange et de se réveiller dans les cieux.
George Sand
Pour avoir le droit d'admirer les erreurs d'un grand homme, il faut savoir les reconnaître, quand le temps les a mises au grand jour.
Jean Le Rond d'Alembert
Puisses-tu être aussi oublieux de toi-même que tous ceux qui ne se souviennent ni de ton visage ni de ton nom, qui vivent comme si tu n'avais jamais existé.
Jean-Paul Hameury
On se remit à lire l'Evangile, et, dans ce livre de résignation, de soumission, d'obéissance aux puissances, on lut partout ce qu'on avait soi-même alors dans le coeur : la liberté, l'égalité.
Jules Michelet
Elle trouvait qu'il fallait davantage se préparer au chagrin qu'au grand bonheur. Le grand bonheur, c'est facile, il suffit de se laisser glisser. C'est comme descendre sur la pente d'un toboggan. Le chagrin, c'est remonter à pied un très long toboggan.
Katherine Pancol
Croire, c'est abdiquer l'usage de la raison.
Marcelyne Claudais
L'Allemand cherchera une assurance contre l'avenir tant qu'il ne verra pas clairement tranchée la situation des forces en présence.
Robert d'Harcourt
Être ce que nous sommes et devenir ce que nous sommes capables de devenir, tel est le seul but de la vie.
Robert Louis Stevenson
Ami, si tu n'as rien, nattends rien de personne ; Les riches sont ici les gueux à qui l'on donne.
Stanislas de Boufflers
L'ennemi, lui aussi, fait vibrer notre corde sensible. Pour qu'elle casse.
Stanislaw Jerzy Lec