La cuiller appuie contre le creux de sa paume et il savoure cette pression avec une exaltation secrète, en entretenant pour lui-même un inutile suspense.
Régis Debray
Quand on s'en va pour la première fois, on ne sait pas comment se retourner.
Didier van Cauwelaert
La pratique du pieux mensonge allait de soi dans cette famille où la règle était de ne mentir jamais.
Emmanuel Carrère
On peut aimer quelqu'un qui ne nous aime pas, on peut très bien aimer quelqu'un qui ne nous connait pas mais on ne peut pas être l'ami de quelqu'un qu'on ne connait pas.
Éric-Emmanuel Schmitt
On fait de la musique, on n'en parle pas !
Frédéric Vitoux
L'ennui avec les révolutions, c'est qu'à peine l'une terminée, il faut vite préparer la suivante afin de chasser du pouvoir ceux qui s'en sont emparés pour le bien de tous et en ont fait leur profit exclusif.
Georges Wolinski
C'est s'illusionner sur les hommes d'Etat que s'imaginer qu'ils apporteront dans leurs actes l'énergie manifestée dans leurs discours.
Gustave Le Bon
Tout ce qui s'est fait de grand dans le monde, s'est fait au cri du devoir ; tout ce qui s'y est fait de misérable s'est fait au nom de l'intérêt.
Henri Lacordaire
Travailler pour rien rend paresseux.
Jacqueline Kelly
La retraite, c'est une transition, ce n'est pas un arrêt. Dès que les gens partent à la retraite, les statistiques le montrent, il y a une courbe de vieillissement et d'accélération du vieillissement absolument incroyable.
Joël de Rosnay
Ronfler, c'est dormir tout haut.
Jules Renard
Et qui des deux, à votre avis, fait un plus grand outrage à Jésus-Christ, ou celui qui l'abandonne dans les tourments, ou celui qui le renonce dans les délices ?
Louis Bourdaloue
Je ne me sens pas limité par la langue : je me sens plus libre.
Olivier Martinez
Etre amoureux de Socrate, c'est être amoureux de l'amour.
Pierre Hadot
A petit oiseau, petit nid.
Proverbe Allemand
Le fou semble sage quand il se tait.
Proverbe Français