Il finit par ne plus entendre le bruit de crécelle sur la carrosserie. Coque ou tourelle ? Sous-marin ou blindé ? L'habitacle résiste, étanchéité garantie.
Régis Debray
Le passé des femmes, c'est comme les mines de charbon : il ne faut pas pénétrer trop profond, ou alors gare à l'explosion.
Alexandre Dumas
L'amour est comme un boxeur qui met K.O tous les coeurs.
Anonyme
Quand j'ai vu la corruption, j'ai été forcé de trouver la vérité par moi-même. Je ne pouvais pas avaler l'hypocrisie.
Barry White
Les hommes se gouvernent plus par caprice que par raison.
Blaise Pascal
Nous pouvons confier nos secrets, car ils nous appartiennent : ceux des autres, qui nous sont confiés, sont un dépôt dont nous n'avons pas l'usage.
Charles Dollfus
La relation amoureuse peut-être se réduisait à ce déséquilibre : dès lors qu'on voulait quelque chose, dès lors qu'on attendait, on avait perdu.
Delphine de Vigan
Comme on le sait, le dernier continent inconnu à l'homme est l'homme, et le centre de ce continent, le cerveau, nous est non seulement inconnu, mais encore incompréhensible.
Edgar Morin
Les femmes ne connaissent pas toute leur coquetterie.
François de La Rochefoucauld
Lorsqu'un homme atteint un certain niveau social, c'est-à-dire certain affinement intellectuel, il ne pâtit plus des accidents de la fortune. Il appartient, à jamais, à cette classe privilégiée où les signes extérieurs de la réussite ne comptent guère.
Jacques Chardonne
Les canes, l'oeil attentif, le col preste, cancanaient à fleur de bec.
Maurice Genevoix
Quand deux personnes se taisent, ce silence est parfois bien plus éloquent que si elles parlaient.
Orhan Pamuk
Il n'y a toujours que trop de chiens autour d'un os.
Proverbe Français
Mon cher ami, je suis borgne, je suis borgnesse... Je porte un bandeau noir. Quand je le soulève devant la glace, je vois la paupière flasque battre sur une prunelle ratatinée comme le ventre d'une vieille femme.
Roger Vailland
Les adultes oublient que les enfants sont des créatures intelligentes.
Tim Burton
Pour qu'une femme soit complètement prise, trois choses : être un homme, un grand homme et un gentilhomme ; satisfaire sa dignité, contenter son orgueil, flatter sa vanité.
Victor Hugo