Matérialiste, quand tu disais film, tu pensais d'abord acétocellulose - le meilleur des combustibles pour mélanges incendiaires.
Régis Debray
Le vent souffle dans les feuilles, entraînant les rameaux entiers dans un balancement, balancement, qui projette son ombre sur le crépi blanc des murs.
Alain Robbe-Grillet
Il n'y a pas de serrure dont le crime n'ait la clef.
Aloysius Bertrand
On croit tous que notre chemin est tracé, que c'est le destin. C'est faux, c'est à nous de faire notre propre chemin, se souvenirs de nos erreurs pour ne pas recommencer, garder dans notre coeur des personnes qui nous on un jour où l'autre rendu ce chemin plus gai. Ces personnes que l'on appelle amis ou plus simple encore ; Famille.
Anonyme
La beauté est partagée en mille différentes manières.
Blaise Pascal
La moitié du monde ne sait comment l'autre vit.
François Rabelais
Plus on se tient couvert, plus on est recherché.
Isaac de Benserade
Dans l'obscurité, on a plus de goût à être ce qu'on est. Le visage peut se détendre enfin, se permettre d'être inquiétant.
Jean Giono
Puis la nuit, doucement, était tombée, et nous étions toujours ensemble, silhouettes en ombres on ne peut plus chinoises éclairées par intermittence par de mouvants jeux de lumière liquide verte et rouge.
Jean-Philippe Toussaint
On peut exister sans produire un effort. Un être humain ne naît pas avec une âme toute faite mais avec les matériaux pour la construire.
José Luis Martín Descalzo
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force.
Louis-Ferdinand Céline
Ne perd jamais qui donne.
Mona Latif-Ghattas
Dieu à chaque instant change de visage. Heureux celui qui peut le reconnaître sous chacun de ses masques.
Níkos Kazantzákis
J'estime la vie une chose trop importante pour en parler jamais de façon sérieuse.
Oscar Wilde
Cherté foisonne.
Proverbe Français
On pourrait désormais faire de moi ce qu'on voudrait, je possédais un pouvoir irrévocable : écrire.
Yann Moix