Ce qu'il y a de bien dans la position du missionnaire, c'est qu'on peut continuer à lire son journal. En levrette c'est encore mieux, pas besoin de le tenir.
Régis Hauser
Je voudrais lire tout, à la fois. Danger de la dispersion.
André Gide
Ce n'est pas la crainte de la peine qui doit rendre l'homme bon, mais l'amour de la justice.
Antoine Gombaud
Ce ne sont pas les remèdes qui nous trompent, mais bien notre incapacité à les absorber.
Ferenc Rákóczy
Nulle forme fixe n'est plus considérée comme le moule nécessaire à l'expression de toute pensée poétique ; désormais, comme toujours, mais consciemment libre cette fois, le poète obéira au rythme personnel.
Francis Vielé-Griffin
La vie est parfaite puisqu'elle nous ressert toujours le même plat jusqu'à ce que nous prenions conscience de ce que nous sommes en train de manger.
Guy Corneau
Quand on vit seul, on ne donne pas prise, on ne se situe plus par rapport au général, mais par rapport à l'absolu.
Jacqueline Kelen
L'homme, ce singe dénaturé.
Jean Rostand
Il est déjà désagréable de se faire taper dessus par la voisine du dessous, mais que dire alors quand la voisine du dessus vous tape dessous ?
Marc Escayrol
Est-il rien de plus ignoble que deux époux se donnant mutuellement leurs biens par testament ? C'est comme s'ils prenaient déjà le demi-deuil.
Paul Masson
Si vous aimez votre vie, tout le monde vous aimera aussi.
Paul McCartney
Je pense à toi, tous les jours. Cela devient une pensée douce et calme. Voilà mon occupation : me rappeler certains moments de toi.
Philippe Besson
"ils" pourraient poser des désodorisants ; ça ne devrait pas être permis ; il n'est pas admissible qu'une maison soit condamnée au chou à perpétuité parce que l'un de ses locataires aime ça, etc.
Pierre Daninos
A la Sainte-Marguerite, - Forte pluie est maudite.
Proverbe Français
Sans plat, sans pain, nulle bonne compagnie.
Proverbe Russe
Quand les puissants se tournent contre nous, nous devons agir comme eux : dans notre propre intérêt et sans moralité ni pitié.
Tim Willocks