Les pleurs abondants des hommes sont beaucoup plus troublants que leur pauvre semence.
Régis Jauffret
Un homme en fonction doit être grand dans sa fonction, - Comme un puits doit être riche en eau que l'on puise.
Aménémopé
Quelle délicieuse tâche que d'aider les jeunes idées à éclore, de soigner ces tendres plantes et de voir leurs boutons éclore jour par jour !
Anne Brontë
Quel garçon ne voudrait-il pas être indien pendant un temps à l'idée de la vie où il y a la plus grande liberté au monde ?
Charles Alexandre Eastman
J'aime beaucoup rester chez moi, quand je ne travaille pas, je ne sors pas beaucoup.
Danielle Darrieux
Madame Alving : A moi qui t'ai donné la vie ! - Oswald : Je ne te l'ai pas demandée. Et quelle sorte de vie m'as-tu donnée ? Je n'en veux pas ! Reprends-la !
Henrik Ibsen
Toute vie humaine, toute oeuvre humaine entraîne avec soi un reste d'inaccomplissement caché ce sort nous a été imposé à tous.
Hermann Broch
La mémoire d'une grand-mère est comme un grenier plein de souvenirs et de trésors dont elle détient la clé.
Jean Gastaldi
La mort de tout homme me diminue, parce que j'appartiens au genre humain ; aussi n'envoie jamais demander pour qui sonne le glas : c'est pour toi qu'il sonne.
John Donne
Dans le malheur, pour autant qu'on le peut, le courage tient lieu de soleil.
Marguerite Yourcenar
Entre le droit de s'exprimer et la pertinence de le faire, la distance réside dans le talent, c'est-à-dire dans la plus totale injustice.
Maurice G. Dantec
2001 et Apocalypse Now : l'Odyssée et l'Illiade de l'Amérique moderne.
L'éducation de la princesse, cheval, musique, peinture... atteint un budget elyséen. Et vos dépenses somptuaires prennent des allures africaines.
Michel Audiard
Exhibitionnisme et voyeurisme allant en se renforçant mutuellement, domine alors le fétichisme de l'image optiquement correcte, où le standard des apparences complète et parachève celui de l'opinion publique.
Paul Virilio
Ras le dentier de ces jeunes loups qui se croient supérieurs à nous parce qu'ils n'ont pas encore commencé à teindre leurs cheveux blancs.
Philippe Bouvard
Tandis que le militaire combat, sa femme brûle la maison.
Proverbe Russe