L'amour, marché de dupes, où je n'ai que trop longtemps vendu mes charmes et ma jeunesse, et pleuré des jets d'eau comme si j'avais voulu rincer le trottoir après que tous les étals eurent été démontés.
Régis Jauffret
L'amour et l'argent sont comme ces personnes qui feignent de ne pas se connaître et qui se trouvent sans cesse dans des rendez-vous secrets.
Abel Bonnard
Les mains sont l'outil du peintre, de l'artiste.
Agnès Varda
Pardonner, c'est une façon de se faire prendre encore une fois pour un con par une personne en qui on a cru qu'on pouvait ravoir confiance et ne pas douter de sa sincérité. C'est un risque à prendre, mais on est plus souvent déçu qu'autres choses.
Anonyme
Si ton fils s'engage sur de mauvaises voies, aime-le davantage.
Baal Shem Tov
J'aime le noir : l'espace qui s'annule, les objets qui s'effacent, et cette douceur qui tombe sur les yeux, les apaise, les nettoie des scories de lumière que le jour y dépose.
Blandine Le Callet
On appelle cultivé un esprit dans lequel on a semé l'esprit des autres.
Diane de Beausacq
Difficile de philosopher dans un roman sans paraître ennuyeux, alors mieux vaut distiller les grandes idées avec subtilité. Les livres ont le pouvoir de nous modifier de l'intérieur, c'est pourquoi ils représentent un danger. Certains sont brûlés parce qu'ils peuvent changer nos idées et influencer les êtres humains que nous sommes.
Donna Tartt
Par décret de la Providence, décret lumineux qui rayonne au loin dans le progrès de l'humanité, l'Europe court vers la démocratie. La forme logique de la démocratie, c'est la république ; la république est donc dans les faits de l'avenir.
Giuseppe Mazzini
Les choses sont une façade, une croûte, Dieu seul est. Mais dans les livres il y a quelque chose de divin.
Henri Michaux
N'ayant pas la force d'agir, ils dissertent.
Jean Jaurès
Le plus pur bonheur du monde renferme un pressentiment de souffrance.
Johann Wolfgang von Goethe
C'est une bonne manière de donner en garde et d'empreindre en notre âme quelque chose que de la solliciter de la perdre.
Michel de Montaigne
Le bibliothécaire était doté d'une bouche si tordue qu'il était impossible de savoir où se trouvaient ses lèvres quand il ne parlait pas.
Philip Kerr
La vie, ça ne se détaille pas, il faut la prendre en bloc, c'est tout ou rien.
Simone de Beauvoir
Ma vie est une énigme dont ton nom est le mot.
Victor Hugo