Tant qu'il y aura des hommes, le monstre du mal ne sera jamais dompté.
Reine Malouin
Nous sommes arrivés au bout d'un système
Agnès Buzyn
La modestie honteuse et la pudeur rougissante sont les mamelles ordinaires d'un pourboire exorbitant.
Antoine Blondin
Les méthodes sont les habitudes de l'esprit et les économies de la mémoire.
Antoine de Rivarol
Comme je l'ai écrit, il est des cas où celui qui se prétend intellectuel ne doit plus se contenter de vœux pieux et de déclaration d'intention mais donner à ses écrits un prolongement concret.
David Diop
La haine des autres a toujours été la meilleure façon de combler sa propre vacuité.
David Foenkinos
Il ne faut jamais écouter les mecs de la sécurité. [...] Parce que si vous écoutez les mecs de la sécurité, vous finissez comme Hollande. Peut-être que vous êtes en sécurité mais vous êtes mort.
Emmanuel Macron
L'unique leçon de cette guerre est de nous avoir appris à chercher en nous-même et pas ailleurs.
Etty Hillesum
Arrivé à la fin de ce que tu dois savoir, tu es au seuil de ce que tu devras ressentir.
Gibran Khalil Gibran
Il est permis de tout faire, si ce n'est faire souffrir les autres : voilà toute ma morale.
Gustave Flaubert
Un conseil, pour moins souffrir : ôte-toi de la cervelle que tu as le pouvoir de gouverner ta vie. Laisse aux autres cette illusion.
Henri Gougaud
Il est mauvais que l'humanité s'efforce de raisonner trop et cherche à ordonner au moyen de la logique des choses inaccessibles au raisonnement.
Hermann Hesse
Une belle femme qui a les qualités d'un honnête homme est ce qu'il y a au monde d'un commerce plus délicieux : l'on trouve en elle tout le mérite des deux sexes.
Jean de La Bruyère
Si t'es pas con et que je t'aime pas tu peux le voir en deux secondes. Si t'es con, tant mieux pour toi, joyeuse vie dans le monde merveilleux des fourbes.
Lomepal
Dis donc, elle est maquée à un jaloux ta nièce ? J'faisais un brin de causette, le genre réservé, tu m'connais : mousse et pampre, voilà tout d'un coup qu'un petit cave est venu me chercher, les gros mots et tout !
Michel Audiard
J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients.
Pascal Bruckner