Il n'est pas difficile de parler avec un être humain, d'embrasser un être humain, de se marier avec un être humain, de mettre au monde un être humain. Ce qui est difficile et seul intéressant, c'est d'avoir un être humain.
Réjean Ducharme
L'art ne doit jamais d'illustrer une vérité connue à l'avance, mais doit mettre au monde des interrogations qui ne se connaissent pas encore.
Alain Robbe-Grillet
Tout le monde connait quelqu'un, mais personne ne connait tout le monde.
Anonyme
Eternellement, le combat de la chasteté recommence, toujours les aiguillons renaissent. Aussi la peur de la femme est-elle la sagesse des saints. Ce monde est semé de pièges, les ermites vont au désert, où il n'y a pas de femmes.
Emile Zola
L'histoire politique n'est pas l'histoire des partis, de même que l'histoire de l'esprit humain n'est pas l'histoire des coteries littéraires.
Ernest Renan
La passion se nourrit de tout, y compris les signes les plus contraires à ses désirs.
Françoise Sagan
Si l'on comprenait à l'aide de la raison comment peut être clément et juste ce Dieu qui fait preuve de tant de colère, à quoi servirait la foi ?
Friedrich Nietzsche
S'il est vrai qu'il est plus facile pour un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au Royaume des cieux, un constat s'impose : il n'y a pas de sport professionnel au paradis.
Jean Dion
Après le pont de Pâques, le pont du 1er Mai, le pont du 8 Mai... et toujours trop d'accidents sur les routes... Finalement, ce qui tue, en France, ce sont les ponts et les tunnels.
Laurent Ruquier
On est jaloux par tempérament ; on est envieux par vocation.
Louis Dumur
Si seulement on pouvait apprendre aux Anglais à parler, et aux Irlandais à écouter, la société de ce pays serait parfaitement civilisée.
Oscar Wilde
Demain, après l'enlèvement du corps, je ferai mettre les scellés partout.
Pierre Choderlos de Laclos
Un crime attire l'autre, et, de peur d'un supplice, - On tâche, en étouffant ce qu'on en voit d'indice, - De paraître innocent à force de forfaits.
Pierre Corneille
Qui touche la poix, s'en barbouille.
Proverbe Français
Le coeur et la poitrine immobilisés, Fogar conservait encore une demi-conscience de rêve accompagnée d'une sorte d'activité presque machinale.
Raymond Roussel
Je n'ai pas peur. J'ai seulement le vertige. Il me faut réduire la distance entre l'ennemi et moi. L'affronter horizontalement.
René Char