Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires
Remo Forlani
Les domestiques profitent de l'absence des maîtres pour faire bombance ; ils fouillent dans tous les placards ; ils se gobergent.
André Gide
Les paroles parfois masquent le sens, le silence qui suit nous le révèle. J'aime la vigilance silencieuse comme la cavalcade des mots.
Bernard Giraudeau
Il suffit que quelqu'un veuille vraiment quelque chose pour que cela se produise.
Bernard Werber
Les lois se taisent parmi les armes.
Cicéron
Sa couleur violâtre appuie la couleur ardente du premier plan.
Eugène Fromentin
Je vous assure que de ne pas avoir son permis de conduire, c'est une preuve de courage : on vous donne toujours la place du mort.
François Caradec
Il est doux, il est beau de mourir pour sa patrie.
Horace
La joute d'Arlequin et de Scapin, qui se menacent avec grand bruit, se donnent quelques coups de bâton, et s'enfuient chacun de leur côté.
Jean Le Rond d'Alembert
Je me sens le coeur ingrat par cela seul que la reconnaissance est un devoir.
Jean-Jacques Rousseau
Je laissai la lune et le soleil jouer avec mon misérable destin.
Jorge Luis Borges
Si un homme parle faiblement, quand il est animé et à son aise, il est impossible qu'il écrive bien.
Luc de Clapiers
Les grandes personnes vous disent toujours que c'est merveilleux d'être un enfant, mais je vous jure qu'il y a des jours... où l'enfance, ça pue vraiment.
Marc Levy
Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts : la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.
Il faut savoir faire la part du médiocre.
René Boylesve
Leurs oeuvres sont de magnifiques architectures de sons, aux lignes et aux rythmes touffus, d'une abondante beauté, d'abord plus formelle qu'expressive.
Romain Rolland