Non non mon coeur n'est pas un feu couvert Un petit feu épris en un bois vert, Qui meurt soudain, soudain s'on ne l'attise : Le mien est prompt mêlé de soufre vif, Qui jusqu'à l'os me consomme hâtif, Et dont mon âme est follement éprise.
Rémy Belleau
Pour tous les animistes, donner son sang à un autre, c'est lui céder une de leurs âmes, en faire un double, un autre soi-même.
Ahmadou Kourouma
Charmées par mon sourire, ce petit morceau déjà visible de mon squelette.
Albert Cohen
Elle pleure parce que son coeur s'est remis à battre aujourd'hui alors qu'elle n'y croyait plus depuis longtemps. Elle a eu une vie plus dure que ce qu'elle aurait imaginé. Elle a surtout connue la solitude.
Anna Gavalda
Partir ne mène nulle part, j'ai mis longtemps à le comprendre ; mais pour cela sans doute était-il nécessaire d'avoir fait tout le chemin.
Antoine Marcel
Un avocat qui a conscience de sa profession se doit aux pauvres comme aux riches, et même plus aux premiers. C'est moins une question d'argent que de justice.
Arsène Goyette
Mourir est un instant, vivre est un long supplice.
Bernard-Joseph Saurin
L'esprit n'est pas libre tant qu'il n'a pas lâché prise.
Franz Kafka
Guillaume Thomas, malgré son nom d'incrédule, était un imposteur. Il n'était ni le neveu du général de Fontenoy, ni son parent d'aucune sorte.
Jean Cocteau
Ainsi, la pensée n'en finit pas d'avancer et de se contredire. Elle n'est jamais en repos. La pensée est ouverte sur le tout, le tout s'offre à la pensée.
Jean d'Ormesson
Grâce à Godard, j'ai pu jouer au naturel.
Jean-Paul Belmondo
La démocratie est une très belle chose, mais elle signifie pas que les citoyens ont le droit de tout casser chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord.
Kazuo Ishiguro
... Ce jour présent est le seul point de l'éternité auquel vous ayez droit.
Louis Bourdaloue
Il y a certaines choses que l'on cache pour les montrer.
Michel de Montaigne
Tout véritable poète est bien plus capable que l'on ne le sait en général de raisonnement juste et de pensée abstraite.
Paul Valéry
Je hais le monde entier, je m'abhorre moi-même.
Voltaire