On ne pense pas sans mots, et cependant les mots trahissent la pensée. Toute expression verbale d'un fait concret devient de la métaphysique.
Remy de Gourmont
Rien ne fait voir l'avenir couleur de rose comme de le contempler à travers un verre de chambertin.
Alexandre Dumas
La poésie n'était pas mon métier ; c'était un accident, une aventure heureuse, une bonne fortune dans ma vie.
Alphonse de Lamartine
La patience consiste à engloutir l'adversité sans même un froncement de sourcils.
Anonyme
Tout se paie. Il y a deux monnaies : l'argent et la satisfaction de vanité. Si vous avez le choix, et si vous êtes débiteur, payez en vanité, car c'est une monnaie que vous émettez vous-même et dont l'émission n'a pas de plafond. Si vous êtes créancier, choisissez l'argent : vous aurez le reste par surcroit.
Auguste Detoeuf
Je n'ai pas parler avec Slash depuis 10 ans. Je l'adore, j'ai toujours souhaité que tout le monde sache à quel point il est génial.
Axl Rose
Je pense qu'il est impossible d'être chef d'entreprise sans avoir un minimum d'audace.
Carlos Ghosn
Il y a aujourd'hui, en France, une tentation moraliste, militariste, occidentaliste qui ressemble à ce que fut le néoconservatisme aux États-Unis.
Dominique de Villepin
La pensée, on l'oublie trop souvent, est un art, c'est-à-dire un jeu de précision et d'imprécision, de flou et de rigueur.
Edgar Morin
Détends, brebis, ta lourde mamelle, laisses-y têter les agneaux Restés seuls dans la bergerieils ont dormi au long du jour...
Euripide
Etant peintre, le plus développé, le plus expérimenté de mes cinq sens est la vue. Je suis un "visuel". Or, ce que j'écris est étrangement dépourvu de description et de couleur.
Jean Dutourd
... mourir vivant, c'est-à-dire rempli des projets de la vie. Il faut mourir mourant.
Joseph Joubert
Un mauvais sonnet de poète de sous-préfecture est déjà une grande merveille, si l'on veut bien le placer, comme il se doit, dans une perspective qui embrasse les âges géologiques et les révolutions sidérales.
Jules Romains
Dès que j'y veux rêver, ma veine est aux abois.
Nicolas Boileau
Etre amoureux, c'est voir dans celui ou dans celle qui vous aime ce qu'on y souhaite, et non pas ce qu'on y trouve.
Paul Reboux
De la nécessité politique du journal dans les grandes villes naît la triste nécessité du charlatanisme, seule et unique religion du dix-neuvième siècle.
Stendhal