Sans étonnement, il n'y a pas d'amour ; il faudrait que l'homme et la femme fussent l'un pour l'autre une surprise perpétuelle.
Remy de Gourmont
Ce qu'on ne transmet pas, ça se perd, c'est tout.
Alice Zeniter
Un seul désir suffit pour peupler tout un monde.
Alphonse de Lamartine
Ah ! que de rêves ; c'est ce qu'il y a de meilleur. Que d'élans, que d'enthousiasmes, quelle soif peut avoir un coeur, qui ne sait rien encore de la vie, et qui bondit d'impatience de s'y élancer.
André Gide
La vie nous apprend à tous qu'en amour la modestie est facile. Les plus déshérités plaisent quelques fois ; les plus séduisants échouent.
André Maurois
Le TGV, trop rapide, est un mauvais coup porté au livre.
Bernard Pivot
Il y a des mots incapables d'être définis.
Blaise Pascal
De même l'enfance qui nous empêche de devenir grands vient à nous manquer le jour où elle s'éloigne. C'est la perte, c'est la douleur qui crée l'idéal.
Caroline Laurent
Tu te souviens du poème de Victor Hugo ? "Oh l'amour d'une mère, amour que nul n'oublie… Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier… ?" Bon. Ça, c'est l'amour entre une mère et son enfant. Il ne meurt jamais. Il ne finit jamais. C'est un amour éternel. L'amour entre un homme et une femme c'est autre chose. Il peut ne pas être éternel. Mais il est très fort aussi.
Christine Angot
Les gens du monde aiment les gens qui ont plusieurs sortes d'esprit, parce qu'ils croient avoir plus d'analogie avec eux.
Claude-Adrien Helvétius
En tous pays, avant de juger un homme, le monde écoute ce qu'en pense sa femme.
Honoré de Balzac
J'aime les traces. Oui, elles finissent par s'effacer. Mais pas toutes. Et la mémoire, lorsqu'elle triomphe de l'oubli, est féroce.
Irène Frain
Je demande instamment à tous de se joindre à cette démarche et, de façon plus générale, de ne ménager aucun effort pour permettre à tous les hommes et à toutes les femmes de vieillir dans la sécurité et la dignité
Kofi Annan
La réalité peut attendre, tandis que nous tressons nos rêves l'un de l'autre.
Riikka Pulkkinen
Hélas ! en opposant. Mon bonheur à venir à mon bonheur présent. Elle songeait ainsi sans sommeil et sans trêve.
Victor Hugo
Il faut une sacrée dose de folie pour trouver le courage de viser le bien. Mais n'est-ce pas ce qui rend le bien... beau ?
Vincent Cespedes