L'Homme le plus mature de la Terre doit en être aussi le plus ennuyeux !
Rémy Dubois
... nous ne savons presque rien, mais ... c'est merveille d'en savoir tant, et plus encore d'acquérir un si grand pouvoir avec un si maigre savoir.
Bertrand Russell
Il n'y a pas "d'instant sacré". Chaque instant est sacré. Ainsi vous vivez dans l'éternité et dans la vie. Car la vie éternelle unit les deux.
Bible
On apercevait au loin dans la campagne l'incendie d'un village...
François-René de Chateaubriand
Frédéric : Toujours le temps entre soi et ce qu'on veut. - Eléonore : Avant ce n'est pas grave. Ce qu'il y a de terrible c'est le temps après. Entre soi et ce qu'on a voulu. Ca ne pardonne pas.
Françoise Sagan
Quel mauvais vent t'amène ? Tu es la seule chose que tu aimes, derrière moi comme autant d'problèmes, reste loin et tout ira bien.
Gringe
L'estime, fond nécessaire à nos sentiments, est la solide étoffe qui leur donne je ne sais quelle certitude, quelle sécurité, dont on vit.
Honoré de Balzac
Si quelqu'un devait nuire à ma famille, à un ami ou à quelqu'un que j'aime, je le mangerais. Je pourrais finir en prison pendant 500 ans, mais je le mangerais.
Johnny Depp
Comment avais-je pu louper ça, toutes ces années, dans cette amitié, la haine, aussi ?
Laura Kasischke
Mais liberté m'a très bien fait apprendre - Que tout plaisir en elle on peut trouver.
Marguerite de Navarre
Où est l'enfance est l'âge d'or.
Novalis
Et c'étaient des tendresses !... et puis des rires !... et elle dansait et elle déchirait ses falbalas : jamais singe ne fit plus de gambades, de grimaces, de diableries.
Prosper Mérimée
Il croit qu'il devient sourd parce qu'il n'entend plus parler de lui.
Talleyrand
Le bonheur est fait de trois choses sur terre, Qui sont : un beau soleil, une femme, un cheval !
Théophile Gautier
Lui aussi avait un mot. Il appelait ça l'amour. Mais il y avait longtemps que j'étais habituée aux mots. Je savais que ce mot était comme les autres, rien qu'une forme pour combler un vide.
William Faulkner
Ce qui prouve que ce que l'on a souvent dit des migrants est vrai : ils sont plein de ressources ; ils savent faire avec. Ils se servent de ce qu'ils peuvent quand ils peuvent comme ils peuvent.
Zadie Smith