Le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants.
Renaud
Il n'est pas de destin qui ne se surmonte par le mépris.
Albert Camus
La vertu absolue est impossible, la république du pardon amène par une logique implacable la république des guillotines.
Prier, c'est exaucer Dieu.
André Frossard
Les artistes sont les gens les plus opiniâtres qui soient. Au mépris de tous les avertissements, ils s'entêtent à vouloir offrir au monde ce qu'ils croient lui manquer. Seulement le monde ne le sait pas encore, et l'artiste sera mort quand le monde s'en rendra compte.
Anne Percin
Si vous n'aimez pas celui ci, je vais arrêter d'écrire de la musique.
Antonio Vivaldi
Car, oui, c'est encore choquant, en 2018, qu'une femme sorte avec un homme plus jeune... Il n'y a qu'à voir ce que Brigitte Macron a pris dans la figure !
Axelle Lafont
On n'enlève jamais une toile d'araignée dans une cave, c'est que ça sert à attraper la vermine qui ferait piquer le vin !
Bernard Clavel
Et je crois qu'on fait la même erreur pour la vie. Nous oublions que la vie est fragile, friable, éphémère. Nous faisons tous semblant d'être immortels.
Éric-Emmanuel Schmitt
Ne me parlez pas de mes dettes, à moins que vous ne vouliez les payer.
George Herbert
Les nègres vous le savez n'ont que trop travaillé pourquoi faut il de plus apprendre dans des livres qui nous parlent de choses qui ne sont point d'ici.
Guy Tirolien
On doute toujours si l'on est aimé comme l'on aime : on est ingénieux à se rendre malheureux, et à se former à soi-même des craintes, des soupçons, des jalousies : plus on est de bonne foi plus on souffre ; on est le martyr de ses propres défiances.
Jean-Baptiste Massillon
C'est le jeûne qui fait le saint, et la sobriété, l'homme de bon sens.
Jules Renard
On n'a jamais supprimé un gramme de souffrance à qui que ce soit en se couvrant de douleur : avec ce mauvais calcul, on ne parvient qu'à la macération, à l'ajout de négatif au négatif.
Michel Onfray
Ancien : vocatif de vieux.
Philippe Bouvard
A force de souffrance, par une alchimie émotive mystérieuse, le coeur génère ses propres éclaircies. Malheureusement assez brèves.
Virginie Despentes