L'Etat peut être défini, d'un point de vue institutionnel, comme l'autorité souverain qui exerce son pouvoir sur la population habitant un territoire déterminé et qui, à cette fin est dotée d'un organisation permanente.
Renaud Denoix de Saint Marc
Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre.
Alexandre Soljenitsyne
Le simple fait de donner de l'argent à un pauvre est un acte d'une condescendance infamante. J'ai le pouvoir. Toi tu n'es rien et tu ne vis que par la grâce de mon bon vouloir.
Alexis Aubenque
Reine : Femme par qui le royaume est dirigé quand il y a un roi, et à travers qui il est dirigé quand il n'y en a pas.
Ambrose Bierce
On meurt depuis toujours et cependant la mort n'a rien perdu de sa fraîcheur.
Emil Cioran
... il avait cette tournure d'esprit qu'engendrent souvent la jeunesse et l'intelligence lorsqu'elles se trouvent étroitement alliées : une tendance vraiment exagérée au scepticisme.
G. K. Chesterton
Solitaires, nous ne sommes même pas le lien entre la vie et la mort. Il n'y a pas de lien. Car la vie et la mort sont unies à jamais, indissociables comme l'eau mélangée au vin.
Gabrielle Wittkop
Il y feit proclamer publiquement et solennellement la delivrance et affranchissement general de toute la Grece.
Jacques Amyot
Le soupçon est la dernière étape de la déchirure d'une relation : quand il apparaît, les pertes sont d'ores et déjà considérables.
Lorenzo Marone
La conscience des mourants calomnie leur vie.
Luc de Clapiers
Suite au passage à l'heure d'hiver, quinquagénaire déboussolé et saisi par le démon de 11 heures revend en vrac : - Il est 4 heures Paris s'éveille de Jacques Dutronc, - Cléo de 4 à 6 d'Agnès Varda, - Il est 23 heures Docteur Schweitzer de Gilbert Cesbron.
Marc Hillman
Dieu créa l'homme, puis il eut peur qu'il ne s'ennuyât et lui donna la femme. Peu après, pris de remords, Dieu eut peur qu'elle ne l'ennuyât et lui envoya le tabac.
Mark Twain
J'aime mieux être lu plusieurs fois par un seul, qu'une seule fois par plusieurs.
Paul Valéry
Par-dessus tout, j'avais appris à me reposer entièrement sur lui en fait, il avait pris à peu près toutes les décisions. Alors que maintenant, c'était à moi de réfléchir.
Rachel Claire Ward
Il n'était pas romanesque, et moi je poussais cette faiblesse jusqu'à la folie ; l'absence de cette folie le rendait plat à mes yeux. Le romanesque chez moi s'étendait à l'amour, à la bravoure, à tout.
Stendhal
La véritable histoire est celle des moeurs, des lois, des arts, et des progrès de l'esprit humain.
Voltaire