Hésiter est une preuve de réflexion.
Renaud Laflamme
Les natures absolues ont besoin de ces partis tranchés.
Ernest Renan
Minute : On ne se doute pas comme c'est long, une minute.
Gustave Flaubert
Trois choses sont absolument nécessaires : premièrement de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent.
Jacques de Trivulce
Quel admirable animal que le cochon ! Il ne lui manque que de savoir faire lui-même son boudin.
Jules Renard
Le vent bombe la voile emplie, L'écume argente au loin la mer.
Leconte de Lisle
La généalogie est une science rigoureusement inexacte, à cause des bâtards.
Léo Campion
Le silence est pris pour une agression, un désintérêt, alors que c'est le flux ininterrompu de mots qui est agression et désintérêt du monde.
Michel Onfray
La peine, la souffrance, la compassion qu'on ressent envers les êtres humains se réduisent à la biochimie - hormones et neurotransmetteurs inhibés ou relâchés. Cette prise de conscience suscite en lui une indignation inattendue.
Paolo Giordano
... j'ai compris que je ne vivrais pas éternellement. Il faut longtemps pour apprendre ça, mais, une fois qu'on le découvre, le changement intérieur est complet, on ne peut plus jamais redevenir tel qu'on était.
Paul Auster
Quand les rois veulent vivre en paix, ils prennent un nom de guerre.
Paul Morand
La conservation de la nature, le soin approprié de l'environnement humain et une préoccupation générale pour l'avenir à long terme de l'ensemble de notre planète sont absolument vitaux si les générations futures veulent avoir une chance de profiter de leur existence sur cette terre.
Philip Mountbatten
Qui dort à l'heure du dîner, Il ne faut pas le réveiller.
Proverbe Anglais
Nul ne sait plus ce que signifie le nom de Dieu.
René Barjavel
Dans les pays arabes, il est indispensable de prendre soin des palabres, qui sont plus un témoignage de politesse que de déférence à l'égard de son interlocuteur, qu'il soit souverain ou palefrenier. Il n'est pas convenable d'aborder tout à trac les questions qui se posent.
Roland Dumas
Anna est devenue une jeune fille qui n'a honte de rien, elle qui n'était que honte et silence, silence de la honte et honte du silence.
Sofi Oksanen