A la fin du voyage j'arrive devant ma maison. La neige innombrable tombe doucement sur la plaine, et le ciel est noir. Ma maison seule au milieu de la plaine, est le vrai refuge, tiède et couvé de silence.
René Barjavel
On guérit de tout, et le travail est le meilleur remède.
Belva Plain
Il fallait bien En payer le prix Et mon chagrin Vient de briser ma vie.
Charles Aznavour
La mort arrive si vite Que des fois elle nous rate.
Charles de Leusse
Les Allemands ont gagné la guerre et moi je m'interroge encore : la guerre qu'est-ce que c'est ? On pourrait répondre c'est le pain jaune, son goût amer, ce sont l'huile, le sucre et les nouilles qu'on n'achète qu'avec des tickets
Christine de Rivoyre
... si en un instant l'on naît et si on meurt en un instant, un instant suffit pour une vie entière.
Clarice Lispector
Les peuples sont comme les enfants. Il faut leur résister pour leur bien.
Frédéric Le Play
Une actrice s'inspire de tout ce qu'elle a vécu. Sa vie entière. Son enfance surtout. Bien qu'on ne se souvienne pas de son enfance. On croit qu'on s'en souvient mais c'est faux en fait ! Et même quand on est plus vieux, à l'adolescence. Une grande partie des souvenirs sont des rêves, je crois. De l'improvisation. Un retour dans le passé, pour le changer.
Joyce Carol Oates
Les grandes misères sont féroces, elles frappent plutôt les faibles ; elles maltraitent les enfants, les femmes bien plus que les hommes.
Jules Michelet
Si l'Allemagne pouvait être amenée à une guerre contre la Russie, ce serait la fin des Habsbourg et des Hohenzollern et la révolution sociale serait victorieuse sur toute la ligne.
Karl Marx
Il n'est pas plus surprenant de vivre deux fois qu'une.
Marthe Bibesco
Vers quel but m'éperonne la force d'un beau visage ! Rien au monde ne m'est si grande dilection. Par une telle grâce, à côté de laquelle toute autre me semble médiocre, je m'élève, vivant, parmi les esprits bienheureux.
Michel-Ange
Que le papier parle et que la langue se taise.
Miguel de Cervantes
Les mariages sont écrits dans le ciel.
Proverbe Français
La jeunesse a de belles vertus ; elle est sincère, fidèle, honnête, pure, croyante, dévouée, loyale, généreuse, reconnaissante.
Victor Hugo
On me remarque donc j'existe.
Xavier Tartakover