Pour ceux dont l'esprit est occupé de choses d'importance, sourire est du temps perdu.
René Barjavel
Avant de dormir soi-même, il faut faire dormir ses pensées. Mais cela ne va pas bien, car vouloir endormir une pensée, c'est penser ; et penser c'est s'éveiller.
Alain
Les êtres sont ce qu'ils sont, ils vont là où les poussent des causes inconnues, venant de périodes infiniment lointaines. Ils se débattent, parfois, mais le courant puissant les entraîne quand même...
Alexandra David-Néel
À la "sortie sans achat", le regard du vigile sur les mains, les poches. Comme si repartir sans aucune marchandise était une anomalie suspecte. Coupable de facto de ne rien avoir acheté.
Annie Ernaux
Les enfants sont nos romans, mais nous ne les écrivons plus.
David Foenkinos
On dit souvent qu'"il faut sauver les apparences". Moi je dis qu'il faut les assassiner car c'est le seul moyen d'être sauvé.
Frédéric Beigbeder
On creuse un petit caveau, et laisse l'on une ouverture, par laquelle on y peult devaler.
Jacques Amyot
La Mer rouge se trouve entre le présent et l'avenir des écrivains. Pour un Moïse qui la passe à pied sec que de Pharaons s'y engloutissent !
Jean Antoine Petit-Senn
Analyser un livre ! Que dirait-on d'un convive qui, mangeant une pêche mûre, en retirerait les morceaux de sa bouche pour voir ?
Jules Renard
Quelle place la littérature prétend-elle prendre dans ce chaos où l'intime se mêle au politique, où tout semble mouvant et incertain, où le réel revendique sa part de piège et de risque ?
Karine Tuil
L'amour est une denrée étrange. Trop d'amour étrangle. Pas d'amour détruit.
Katherine Pancol
Ce n'est que par la connaissance approfondie d'un peuple qu'on trouve le secret de le vaincre, de le soumettre, et de le gouverner.
Louis-Philippe de Ségur
On apprête le café de telle manière qu'il donne de l'esprit à ceux qui en prennent.
Montesquieu
Si on vous donne un cheval, vous ne regarder pas l'état de ses dents
Proverbe Portugais
La littérature se place au-dessus de tout jugement moral mais il nous appartient en tant qu'éditeurs de rappeler que la sexualité d'un adulte avec une personne n'ayant pas atteint la majorité sexuelle est un acte répréhensible puni par la loi.
Vanessa Springora
Car nous sommes tous faits de l'étoffe d'un rêve : Notre courte existence en un sommeil s'achève.
William Shakespeare