Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction.
René Barjavel
Les secrets ne sont bien cachés que s'ils ont un seul gardien.
Abu Shakour
On ne se réduit pas à ce que l'on a fait ni à ce que l'on a été.
Alexandre Jollien
Si vous faites l'inventaire des causes du malheur de l'humanité, mettez au premier rang le langage. C'est le poison qui rend fou, et qui détruit l'espèce.
Arthur Koestler
La nature sauvage est une nature, en son principe, ébouriffée. Sans discipline, les plantes ont une croissance désordonnée. Le gazon fait preuve que nous, les êtres supérieurs, avons pacifié une nature en bataille, que nous avons mis de l'ordre dans ce qui autrement est un fouillis propice à la promiscuité, à la misère et à la déraison.
Bernard Arcand
Lorsque nos souvenirs l'emportent sur nos rêves, c'est alors que nous devenons vieux.
Bill Clinton
Quand même Dieu n'existerait pas, la religion serait encore sainte et divine.
Charles Baudelaire
La vérité seule est de bon goût. Un homme de goût mentira plus difficilement qu'un autre ; s'il dit la vérité, il la dira sans blesser.
Charles Dollfus
Il est rare que les gens réussissent s'ils ne s'amusent pas à ce qu'ils font.
Dale Carnegie
C'était un magicien. Il ne rata pas son dernier tour. Il était vivant, l'instant d'après il ne l'était plus.
Denis Langlois
L'homme simple et modeste vit ignoré, jusqu'au moment où des circonstances, qu'il ne prévoyait pas, révèlent ses qualités estimables, ses actions généreuses.
François Droz
La fameuse quiétiste Mme Guyon avait ébranlé l'archevêque de Cambrai, avait séduit et entraîné d'autres personnes de la cour, entre autres le pieux et austère duc de Chevreuse.
Jean Le Rond d'Alembert
Alzheimer... C'est un mal qui vole les coeurs, les âmes et les souvenirs.
Nicholas Sparks
Alors, elle déboutonna la veste de son pyjama et se caressa la poitrine, tout en s'appliquant à contrôler sa respiration, suivant les conseils des meilleurs journaux de mode.
Raymond Queneau
Les militaires ont quelque chose de mécanique dans la démarche et de bestial dans la face qui fait que je les considère à peine comme des créatures humaines.
Théophile Gautier
Tous, les jeunes comme les vieux, me paraissaient avoir adopté uniformément un masque de convention, des sentiments de convention, lorsqu'ils étaient devant les femmes.