Ils montaient dans la nuit et la paix, vers le ciel étoilé, ils oubliaient la Terre et ses horreurs absurdes. Ils étaient ensemble, ils étaient bien, chaque instant de bonheur était une éternité.
René Barjavel
La France se coud la bouche en entourant de barbelés les camps d'accueil.
Alice Zeniter
Ignorer la dureté de l'existence est à mon sens aussi stupide que sacrilège. Nous ne pouvons peut-être rien y faire, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler.
Amos Oz
Quand vient la tentation, tiens-toi devant Dieu dans la vérité quoi qu'il t'en coûte, et tu découvriras que, l'attaque repoussée, tu auras des désirs plus élevés et plus purs qu'auparavant.
Blaise Pascal
Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.
Coran
Il n'est pas d'état mélancolique sans cette ascension, sans une expansion vers les cimes, sans une élévation au dessus du monde.
Emil Cioran
Les hommes de talent essaient de démonter la serrure ; l'homme de génie enfonce la porte d'un coup d'épaule.
Gilbert Cesbron
Il (Galilée, à ceux qui lui demandaient à quoi servaient les recherches mathématiques) répondait que la géométrie servait principalement à peser, à mesurer et à compter : à peser les ignorants, à mesurer les sots, et à compter les uns et les autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Un livre est un grand cimetière où, sur la plupart des tombes, on ne peut plus lire les noms effacés.
Marcel Proust
Mes yeux sont exorbités, ma voix est exorbitée, mes mouvements sont exorbités. Je deviens un sécateur vivant capable de découper n'importe quoi et n'importe qui.
Mathias Malzieu
Nul combat ne vaut l'effort si la victoire n'est acquise à l'avance.
Michel Beaulieu
"Audace et joie" – la devise de Neymar. Le football est sublime, puéril, et s'il suscite tant d'émotions, il le doit au dribble brésilien : un art libre, joyeux, passionné, habité par les mots.
Olivier Guez
Avant d'entreprendre de se marier, on devrait exiger le devis du divorce.
Patrick Sébastien
Avez-vous remarqué que dans un escalier, si l'on monte, on a l'état d'âme des amoureux ; si l'on descend, celui des gens mariés.
Pierre Lièvre
Ses escarpins vernis sont bien mal venus dans ce gire bordé de murettes, tour à tour torrent ou sentier, qui s'élève raide et dru sur les flancs du Brévent.
Roger Frison-Roche
Toute femme a dans son coeur un bourreau qui sommeille.
Stephen Hecquet