Les amants inventent leur propre vocabulaire, mais il n'a de signification que pour eux.
René Barjavel
La souplesse et la capacité d'adaptation sont des outils indispensables pour faire face aux situations les plus difficiles.
Anonyme
En 1991, je n'avais aucun doute que, comme jeune femme, j'étais l'égale des jeunes hommes, que j'aurais les mêmes chances qu'eux dans ma vie professionnelle, les mêmes droits. Bref que tout était enfin merveilleux, que notre âge était celui du triomphe de la Démocratie, de la Culture, que le féminisme était devenu inutile... Cette illusion va vite s'effondrer
Colombe Schneck
On ne fait jamais tant d'enfants que dans les temps de misère.
Denis Diderot
L'avenir, c'est aussi la mémoire.
Denys Gagnon
Il n'est pas d'art vrai sans une forte dose de banalité. Celui qui use de l'insolite d'une manière constante lasse vite, rien n'étant plus insupportable que l'uniformité de l'exceptionnel.
Emil Cioran
Je marchais sur des oeufs. Surtout ne pas trop parler, ni trop promettre. Ne pas entrer dans les détails non plus. Comme le vent abat un chêne, une simple phrase détruit un rêve.
Gilles Martin-Chauffier
Jamais une démocratie n'a fait jusqu'ici la guerre à une démocratie.
Jacques Attali
Le rôle d'un metteur en scène doit être d'insuffler des idées neuves au cadre classique que l'ouvrage propose, et non de faire exploser ce cadre.
José Van Dam
Ils voudraient que je m'excuse, que j'éprouve des remords. C'est un appel au mensonge. Devant un tribunal, seuls les gens sincères sont lourdement condamnés. Le doute profite à l'accusé. Le mensonge profite au doute...
Laurent Obertone
L'héroïsme des temps modernes est à relativiser : si Aimé Jacquet avait été commandant du Titanic, il aurait coulé quand même.
Patrick Sébastien
L'amour est toujours nouveau. Peu importe que l'on aime une fois, deux fois, dix fois, dans sa vie. On se trouve toujours devant une situation inconnue. L'amour peut nous mener en enfer ou au paradis, mais il nous mène toujours quelque part.
Paulo Coelho
Un rien s'ajuste mal avec un autre rien ;
Pierre Corneille
Trois beaux ornements de la jeunesse : Tête qui sait réfléchir, langue qui sait se contenir, visage qui sait rougir.
Proverbe Allemand
C'est le soulier qui sait si le bas est percé.
Proverbe Guadeloupéen
Je suis sourd aux pays où la lumière aveugle.
Sylvain Tesson