Pourquoi tuer ? - Pour survivre. - Et pourquoi survivre ? Pour tuer ?
René Barjavel
J'ai des idées en tête et des envies de programmes.
Alessandra Sublet
Aucun amour, sauf l'amour intellectuel, n'est éternel.
Baruch Spinoza
Je l'aurais gardé auprès de moi toute la nuit si j'avais pu. Mais je savais qu'il ne resterait pas. Il ne répondrait plus à mes questions ce soir.
Bree Despain
Les conditions nouvelles qui entraîneront en gros l'apparition d'hommes tous pareils et pareillement médiocres sont éminemment propres à donner naissance à des hommes d'exception du genre le plus dangereux et le plus séduisant.
Friedrich Nietzsche
Plus un amour est grand plus il exige que rien d'essentiel ne lui soit sacrifié.
Gilbert Choquette
La chance n'est pas, comme le disaient les anciens à propos de la fortune, une déesse aveugle. Elle accorde volontiers à l'optimiste les faveurs refusées au pessimiste.
Gustave Le Bon
Nul n'a appris de moi le tir, qui n'ait fini par faire de moi sa cible.
Henry de Montherlant
Si le travail était une bonne chose, il y a longtemps que les riches l'auraient accaparé.
Jacques Roumain
Cependant l'organisme humain a la vie tenace et il s'adapte de façon miraculeuse. Au cours de ce processus d'adaptation, il est parfois contraint de sacrifier plusieurs fonctions secondaires, comme la capacité de réfléchir, de ressentir des émotions, ou de percevoir quelque joie ou vertu dans le fait de vivre ; cependant, il vit.
James Agee
(Louis XIV) n'ayant point encore éprouvé les malheurs qui ternirent les dernières années de son règne.
Jean Le Rond d'Alembert
Le mariage, comme la captivité, enrage ou domestique.
Jean Rostand
Les voies de Dieu sont impénétrables, dit-on. Assurément. Je n'aurais jamais accepté, en aucune façon, de servir un Dieu dont les voies auraient été à la portée de la compréhension de l'homme.
Menahem Mendel de Kotzk
Des jours durant, j'ai tenté d'ignorer la voix de mon coeur, mais elle s'est faite de plus en plus puissante. Dans le recoin le plus caché de mon âme, j'existais encore et je croyais aux rêves.
Paulo Coelho
Eh, morbleu ! Monsieur, laissez-nous ! je ne suis point un galant homme ; et cette femme n'est point une personne de l'autre sexe : elle est ma femme.
Pierre-Augustin Caron
Tout ce que je vois jette les semences d'une révolution qui arrivera immanquablement et dont je n'aurai pas le plaisir d'être témoin. Les Français arrivent tard à tout, mais enfin ils arrivent.
Voltaire