Pour moi, rien n'est plus beau qu'un couple épanoui. L'homme et la femme qui réussissent ce prodige créent, ensemble, un troisième être qui dépasse chacun d'entre eux et qui les relie à l'harmonie du monde.
René Barjavel
A quatre heures, en hiver, la concierge allumait le gaz et se retirait dans sa loge afin d'y épucer un affreux matou jaune qu'elle installait sur ses genoux.
Francis Carco
Il y a dans le regard des bêtes, une lumière profonde et doucement triste qui m'inspire une telle sympathie que mon âme s'ouvre comme un hospice à toutes les douleurs animales.
Francis Jammes
Il vaut mieux être à Charleroi avec l'être qu'on aime qu'à Venise avec celui qui vous ennuie.
Françoise Dorin
Je suis, quand j'écris, dans la situation d'un enfantement interminable, d'un travail puerpéral qui se contrarierait obstinément lui-même, et ne garderait que la souffrance de l'accouchement sans s'accorder la délivrance finale.
Henri-Frédéric Amiel
Il n'estoit avaricieux aucunement.
Jacques Amyot
Les corps se défont vite si l'esprit se rebelle.
Jean-Claude Clari
L'attente d'un corps peut durer aussi longtemps que le plus fol espoir. Comme mon corps qui attend le tien.
John Berger
Le Sénat est contre la parité hommes-femmes ; les sénateurs souhaitent donc rester entre hommes ; s'ils n'étaient pas aussi contre le PACS, je me demanderais même s'ils ne seraient pas un peu pédés...
Laurent Ruquier
A qui supporte vaillamment les pires épreuves et s'en sert pour se grandir moralement, Dieu donne parfois de bien grands bonheurs.
Liliane Vien-Beaudet
Ainsi celui qui monte ne s'arrête jamais, allant de commencement en commencement par des commencements qui n'ont pas de fin.
Ludwig Hohl
Dans les systèmes polythéistes, il y a à première vue, une opposition totale avec les systèmes monothéistes. L'idée du salut est absolument étrangère à l'Afrique et à la majorité des cultures du monde.
Marc Augé
La fatuité de l'homme se résume à sa vanité triomphante et imbécile lorsqu'il a réussi à monter sur le dos d'un cheval ou sur le ventre d'une femme.
Patrick Sébastien
Le Français s'est toujours senti actionnaire d'une société dont chaque membre doit des comptes à tous les autres.
Paul Claudel
En atteignant l'âge de déraison, il apprit à éviter les missionnaires et les hommes blancs de mine sérieuse qui lui demandaient qui il était et son métier. Car Kim ne faisait rien, ce dont il s'acquittait avec un succès immense.
Rudyard Kipling
La pollution est l'ombre du progrès.
Sylvain Tesson