Les hommes rêvent, se fabriquent des mondes idéaux et des dieux. Les femmes assurent la solidité et la continuité du réel.
René Barjavel
Les gros mots ont beaucoup maigri.
André Birabeau
L'homme s'invente des légendes pour se faire peur et des religions pour se rassurer.
Anonyme
La vraie religion ne peut rien être d'autre que la bigoterie bien réglée, érigée en monopole et maintenue par la terreur omniprésente.
Boualem Sansal
Lire, c'est prendre de la distance, acquérir une vision, se constituer tout au long de sa vie.
Édouard Philippe
Plus je vieillis, moins j'aime les jeunes !
Georges Wolinski
La minorité a toujours raison.
Henrik Ibsen
Ilz se rallierent en bataille au devant de luy, s'entre-admonestans les uns les autresde n'abandonner pas leur capitaine.
Jacques Amyot
C'était un piéton bien équipé... On pouvait lui donner dans les soixante ans mais il ouvrait solidement ses compas comme le juif errant en personne.
Jean Giono
Charmant, jeune, traînant tous les coeurs après soi.
Jean Racine
Alors, me disait-elle, c'est fini ? Vous ne viendrez plus jamais voir Gilberte ? Je suis contente d'être exceptée et que vous ne me "dropiez" pas tout à fait.
Marcel Proust
Mais tout autour des murs il y a des rayonnages. Ils sont bourrés de livres. Des livres et des livres et encore des livres, bien en vue, pas de serrures, pas de caisses. Rien d'étonnant que nous n'ayons pas le droit de venir ici. C'est une oasis de l'interdit. J'essaie de ne pas regarder avec trop d'insistance.
Margaret Atwood
Pour la moquerie et la méchanceté, les oreilles ne manquent pas.
Miguel Torga
J'ai réalisé que m'émerveiller de la nature était un plaisir profond pour moi.
Paul McCartney
De sot homme, on n'en peut faire un bon conte.
Proverbe Français
On naît seul et on meurt seul - rien n'est plus faux. Nous sommes cernés de monde au moment de naître et cernés de monde au moment de mourir. C'est entre les deux que nous sommes seuls.
Tom Rachman