Qu'on l'appelle diable ou bien l'Amour, il est le même en tous pays, en toutes langues ; honni ici, adoré là, il se plaît ici comme là ; audacieux et charmant, il se rit des dieux et des hommes, car il se sait leur maître.
René Boylesve
Plus un humoriste est intelligent, moins il a besoin de déformer la réalité pour la rendre significative.
André Gide
La différence entre un célibataire et un père de famille nombreuse, c'est que celui-ci range dans son portefeuille les photos de ses enfants à l'endroit où l'autre place son argent.
Anonyme
Le bonheur, c'est quand on veut que demain soit un autre aujourd'hui.
Bernard Werber
Lever la main sur son père, disaient les vieilles gens. Lever la parole sur son père, dirons-nous, et simplement lever la pensée. Tout père sur qui son fils lève la main est coupable d'avoir fait un fils qui levât la main sur lui.
Charles Péguy
Dit collège on passe à la cour avec de grandes prétentions : quelle morale a-t-on ? la politesse. Quel but ? la fortune. Quels moyens ? l'intrigue.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Les règles de la parenté et du mariage ne sont pas rendues nécessaires par l'état de société. Elles sont l'état de société lui-même.
Claude Lévi-Strauss
Vous ne savez pas comment servir les hommes. Comment sauriez-vous servir les dieux ?
Confucius
L'amour au début est ardent et passionnel, schizophrène et maniaco-dépressif comme le bébé, puis il grandit et il devient mûr, solide, réfléchi, il se pose, il s'élève alors, mais nous ne le savons pas, nous disons tout simplement qu'il cesse.
Eliette Abécassis
La pêche à la ligne c'est comme les mathématiques en cela qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre.
Isaak Walton
Le progrès c'est de moins percevoir la douleur de l'existence.
Laurent Seksik
Je suis tellement pauvre que je ne peux même pas me permettre de prêter attention.
Marie-Lyse Aston
Le "terrorisme" n'est plus dans le mode d'action de poseurs de bombe déterminés, mais dans la propagande de gourous qui utilisent par des vidéos et des discours n'importe quel déséquilibré comme une bombe lancée sur des passants. Ou n'importe quel fanatique armé d'une de ces kalachnikovs qui se promène librement dans les banlieues.
Natacha Polony
L'Imagination est une dimension. L'Amour en est une autre. Tellement plus grande.
Pierre Bottero
Le crime ne paie pas.
Proverbe Français
Un fou est un malade dont le cerveau pâtit, comme le goutteux est un malade qui souffre aux pieds et aux mains.
Voltaire