La méconnaissance et le mépris des droits de l'Homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité...
René Cassin
Les moments heureux coulent plus vite que les autres (mon Dieu, comme la vie est mal arrangée !)
Alphonse Allais
L'homme progresse tant qu'il accepte les épreuves.
Anthony Lipsey
Ne partez jamais de chez vous sans fermer le gaz. Vous risqueriez d'asphyxier les cambrioleurs.
Denis Langlois
Hors de chez nous, l'esprit de liberté peut être vécu par certains comme une agression.
Dominique de Villepin
Environronnement : Ronronnement officiel qui tient lieu de politique pour protéger l'environnement.
Georges Elgozy
Les cauchemars sont bons pour les gens heureux ; le réveil leur est un soulagement. Ses rêves à elle sont peuplés d'amour et de revenants.
Gérald Tenenbaum
Une alliance ne protège qu'un seul doigt.
Groucho Marx
La misère de l'Afrique : personne ne songe à changer le système - violence, corruption, barbarie à tous les étages. Chacun vise au contraire à l'utiliser pour se tailler une place au soleil.
Jean-Christophe Grangé
Depuis des siècles, le colon étend sa fortune en donnant des noms à ce qu'il s'approprie et en les ôtant à ce qui le gêne.
Kamel Daoud
Tout était secret. Le pays tout entier était un secret, et la Sibérie en était, en son centre, le vaste et blanc secret.
Laura Kasischke
Au bout de mon âge Qu'aurais-je trouvé Vivre est village Où j'ai mal rêvé.
Louis Aragon
Toute cuisine révèle un corps en même temps qu'un style, sinon un monde : lorsque enfant il m'a fallu comprendre ce qu'étaient la pauvreté et les fins de mois de mes parents, ce sont les oeufs ou les pommes de terre qui me l'ont signifié.
Michel Onfray
Le désir de vivre pour un autre, ce n'est que la faillite de l'égoïsme, qui, aussitôt, prend un associé et ouvre un nouveau commerce à côté de l'ancien !
Robert Musil
Prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.
Stéphane Hessel
Amuseur de prince, amuseur de peuple, même chose.
Victor Hugo