La terre qui reçoit la graine est triste. La graine qui va tout risquer est heureuse.
René Char
La seule chose importante, pour moi comme pour tous les humains, c'est d'être venu au monde. Au monde ! Naître, c'est venir au monde, pas dans tel ou tel pays, pas dans telle ou telle maison.
Amin Maalouf
Je suis renversé par la quantité de livres qui ne me disent rien, qui ne me regardent pas, et auxquels il m'est impossible de reconnaître une valeur objective. Je sais qu'ils n'auraient pas dû être écrits.
Emil Cioran
Les pleurs ont aussi leur volupté.
Horace
En exhibant leur vie dans les pages des tabloïds, les people sont des repères qui nous permettent de relier les fils épars de notre histoire, de nous inventer dans des scénarios.
Hugues Royer
Si le pouvoir absolu corrompt absolument, alors je dois être le plus corrompu des hommes. Un directeur de théâtre est un dictateur.
Iris Murdoch
C'était un phénomène étrange mais néanmoins indiscutable : la mort d'un ennemi pouvait vous affecter presque autant que celle d'un ami.
Larry McMurtry
On dirait parfois que les romanciers ignorent les problèmes réels de la vie : ils volent au-dessus d'eux comme des oiseaux au-dessus des pays.
Léo-Paul Desrosiers
Je crois que l'écriture doit être hyperréaliste car l'Italie est un pays où il n'y a plus de journalisme d'investigation.
Massimo Carlotto
Sire, j'y suis venu : cet objet l'a trompée ; elle m'a cru vainqueur, me voyant de retour, et soudain sa colère a trahi son amour avec tant de transport et tant d'impatience, que je n'ai pu gagner un moment d'audience.
Pierre Corneille
Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui.
Pierre Desproges
C'est normal pour un humain d'avoir au moins un don spécial.
Raphaël Aloysius Lafferty
Je quitte le bureau mais je ne quitte pas la bataille pour la paix.
Shimon Peres
Deucalion a lancé sur la terre vide des pierres d'où sont nés les hommes, une race dure.
Virgile
L'énergie est la joie éternelle.
William Blake
De la même manière qu'un amour achevé nous enferme dans le passé, jusqu'à nous abrutir de mélancolie, un amour qui s'ébauche nous projette dans l'avenir, jusqu'à nous abrutir d'espoir.
Yann Moix